• Rencontre avec l’équipe artistique, mercredi 30 janvier à l’issue de la représentation
Georges Lavaudant est l’homme à qui l’on doit quelques-unes des plus belles pages de l’histoire du théâtre européen. Stanislas Rodanski ? Un poète cabossé à la Artaud ! Leur rencontre offre un spectacle hors du temps. Une œuvre fulgurante.
Dans ce huis clos énigmatique entre rêve et réalité, l’amour et la mort dansent un étrange ballet. Un maître d’hôtel berce langoureusement son shaker dans l’obscurité. En apparence, nous sommes dans un palace où se croisent dandy, criminel, poète, femme-chimère, gangsters…
Cela pourrait ressembler au début d’un mauvais fait divers, à la description d’un trip onirique ou à un scénario de série B, s’il n’y avait pas la langue somptueuse, elliptique, surréaliste de Rodanski pour brouiller les pistes.
La beauté des images nous embarque dans un voyage théâtral entre mystère et incandescence.
Saison 18/19
Le Rosaire des voluptés épineuses
Théâtre
Stanislas Rodanski / Georges Lavaudant - Compagnie LG
Théâtre Sorano
Durée 1h20
• Rencontre avec l’équipe artistique, mercredi 30 janvier à l’issue de la représentation
Georges Lavaudant est l’homme à qui l’on doit quelques-unes des plus belles pages de l’histoire du théâtre européen. Stanislas Rodanski ? Un poète cabossé à la Artaud ! Leur rencontre offre un spectacle hors du temps. Une œuvre fulgurante.
Dans ce huis clos énigmatique entre rêve et réalité, l’amour et la mort dansent un étrange ballet. Un maître d’hôtel berce langoureusement son shaker dans l’obscurité. En apparence, nous sommes dans un palace où se croisent dandy, criminel, poète, femme-chimère, gangsters…
Cela pourrait ressembler au début d’un mauvais fait divers, à la description d’un trip onirique ou à un scénario de série B, s’il n’y avait pas la langue somptueuse, elliptique, surréaliste de Rodanski pour brouiller les pistes.
La beauté des images nous embarque dans un voyage théâtral entre mystère et incandescence.
Mise en scène Georges Lavaudant Décor et costumes Jean-Pierre Vergier Son Jean-Louis Imbert Lumière Georges Lavaudant Maquillage, coiffure, perruques Sylvie Cailler et Jocelyne Milazzo Chorégraphie Francis Viet Construction du décor Ateliers d’Humain Trop Humain – CDN Montpellier Conception de la robe Sylvie Khelili Régie générale Philippe Chef Régie lumière Cristobal Castillo-Mora Avec Frédéric Borie, Élodie Buisson, Frédéric Roudier, Clovis Fouin et Thomas Trigeaud
Coproduction LG théâtre – Le Printemps des Comédiens.