Chargement Évènements

Nathalie Béasse est une fabuleuse inventrice d’écriture au plateau. Elle rend toute sa majesté aux corps et immerge le spectateur dans un monde où les sensations priment.

Le Bruit des arbres qui tombent, ce n’est pas une histoire mais un enchaînement d’histoires qui se construisent et se déconstruisent sous nos yeux avec une simplicité fascinante. Nathalie Béasse y explore les failles et les difficultés d’exister d’une humanité aux prises avec la Nature : la terre, les pierres, le souffle du vent, la pluie qui pleure sur un visage… Ils sont quatre, trois hommes et une femme (peut-être d’une même famille ?). Se dessinent des instantanés de vie qui composent sur scène de véritables tableaux vivants, drôles, organiques et sensitifs. Les paroles sont rares. Pour le spectateur, c’est une palette d’émotions qui s’ouvre, allant du rire à la contemplation. Un univers singulièrement beau, glissant entre le réel et l’imaginaire.

Saison 19/20

mardi 28, mercredi 29 avril • 20h

Le Bruit des arbres qui tombent

Théâtre

Nathalie Béasse

Billets
annulé

Théâtre Sorano
Durée 1h30


Nathalie Béasse est une fabuleuse inventrice d’écriture au plateau. Elle rend toute sa majesté aux corps et immerge le spectateur dans un monde où les sensations priment.

Le Bruit des arbres qui tombent, ce n’est pas une histoire mais un enchaînement d’histoires qui se construisent et se déconstruisent sous nos yeux avec une simplicité fascinante. Nathalie Béasse y explore les failles et les difficultés d’exister d’une humanité aux prises avec la Nature : la terre, les pierres, le souffle du vent, la pluie qui pleure sur un visage… Ils sont quatre, trois hommes et une femme (peut-être d’une même famille ?). Se dessinent des instantanés de vie qui composent sur scène de véritables tableaux vivants, drôles, organiques et sensitifs. Les paroles sont rares. Pour le spectateur, c’est une palette d’émotions qui s’ouvre, allant du rire à la contemplation. Un univers singulièrement beau, glissant entre le réel et l’imaginaire.

Conception, mise en scène et scénographie Nathalie Béasse
Jeu Estelle Delcambre, Karim Fatihi, Érik Gerken, Clément Goupille • Lumières Natalie Gallard • Musique  Nicolas Chavet & Julien Parsy

Production : association le sens
Coproduction : Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire – le Théâtre du Point du Jour à Lyon – le TU-Théâtre Universitaire de Nantes – le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon – le Quai-CDN à Angers – le Théâtre de la Bastille à Paris. Avec le soutien en résidence du CNDC – Angers.La compagnie nathalie béasse est conventionnée par l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, par le Conseil régional – Pays de la Loire et reçoit le soutien de la Ville d’Angers.

A partir de janvier 2019, Nathalie Béasse sera artiste associée à la Comédie / scène nationale de Clermont- Ferrand.

Fragments de textes
: La Vie tranquille de Marguerite Duras © Editions Gallimard / Évangile selon Saint-Matthieu
 / A Rose Is A Rose Is A Rose, Gertrude Stein
 / Hamlet (Les Fossoyeurs), William Shakespeare / Partition rouge : poèmes et chants des Indiens d’Amérique du nord, anthologie de Florence Delay et Jacques Roubaud
 / Ne me quitte pas, Jacques Brel – version néerlandaise