Chargement Évènements
mardi 19 mars 20h30 • mercredi 20 mars 12h30 + 19h30 • jeudi 21 mars 12h30 + 19h30
Théâtre

Un homme qui dort

Georges Perec / Bruno Geslin - La Grande Mêlée
acheter

Un matin alors qu’il doit se rendre à un examen de sociologie, un jeune homme renonce à se lever. De ce geste sans importance ou plutôt de cette « absence de geste » va découler un lent cheminement vers l’indifférence. Entre sa minuscule chambre de bonne et ses promenades somnambuliques à travers la ville, se joue l’expérience troublante de cette vie au point mort.

Bruno Geslin invente une chambre imaginaire, et nous plonge dans une dérive mentale entre insomnie et rêves éveillés. Sous l’impulsion du violoncelle de Vincent Courtois et de magnifiques séquences vidéo, on suit ce jeune homme qui refuse de se plier au diktat du monde social et se détache progressivement du réel.

Avec Nicolas Fayol, danseur magnétique, les lois de l’apesanteur se dérèglent, le cours du temps se suspend, et paradoxalement la vie s’emballe.

+- d'infos

D’après le roman de Georges Perec Adaptation, conception et mise en scène Bruno Geslin Avec Vincent Courtois (violoncelle) et Nicolas Fayol, (interprète) Composition musique Vincent Courtois Création lumière Laurent Bénard Création son Teddy Degouys Création vidéo Quentin Vigier Images Bruno Geslin et Nicolas Fayol Scénographie Bruno Geslin et Jean Paul Zurcher Construction et régie plateau Jean Paul Zurcher.

Production : Compagnie La Grande Mêlée. Coproduction Théâtre de Nîmes Scène conventionnée pour la danse contemporaine / Théâtre des 13 Vents CDN Montpellier / Scènes Croisées de Lozère et le soutien de la DRAC, de la Région Languedoc Roussillon et du département du Gard.

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher