Chargement Évènements
mardi 2, mercredi 3, jeudi 4, vendredi 5 avril • 20h
Théâtre

Un Ennemi du peuple

Henrik Ibsen / Sébastien Bournac - Compagnie Tabula Rasa
acheter

Une petite ville de province pleine d’avenir. Ses notables, son préfet, son rédacteur en chef du journal local, ses petits propriétaires…, tous se réjouissent de l’ouverture prochaine des nouveaux bains. Mais c’est sans compter la malheureuse découverte du Dr Stockman, frère du préfet : les eaux que l’on croyait bienfaisantes sont polluées par une industrie locale…

Transportant les personnages d’Ibsen au sein d’une boîte à jouer obscure, Sébastien Bournac ne se contente pas de renvoyer dos à dos santé et impératifs économiques, exigence de vérité et manipulation.

Il explore les champs plus équivoques de comportements auxquels peuvent mener la colère, l’orgueil et l’aveuglement.

Une comédie noire et acérée qui se nourrit de l’inventivité des acteurs pour mettre en mouvement notre regard, notre pensée, notre imaginaire.

Théâtre Sorano
Durée 2h

+- d'infos

Adaptation Jean-Marie Piemme Mise en scène et scénographie Sébastien Bournac Avec Élodie Buisson, Alexandra Castellon, Anne Duverneuil, Régis Goudot, Jean-François Lapalus, Régis Lux Ismaël Ruggiero Lumière, régie générale Philippe Ferreira, Décor, régie plateau Gilles Montaudié Création sonore Sébastien Gisbert, Mise en espace sonore Loïc Célestin Costumes Brigitte Tribouilloy assistée de Sabine Taran Régie Lumière Jean-François Desboeufs Regard dramaturgique Marie Reverdy.

Production Compagnie Tabula Rasa Coproduction Théâtre Sorano [Toulouse] Avec le soutien du Théâtre Scènes des 3 Ponts [Castelnaudary] La compagnie Tabula Rasa est conventionnée par la DRAC Occitanie, par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et par la Ville de Toulouse. Avec la participation du Département de la Haute-Garonne. Le Groupe Cahors – Fondation MAEC participe depuis 2005 au développement des projets de la compagnie Tabula Rasa. Avec le soutien de l’ADAMI. L’Adami, société des artistesinterprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques. La compagnie Tabula Rasa est en partenariat artistique avec le Théâtre Sorano [2016/2019].

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher