Chargement Évènements
mercredi 2, jeudi 3, vendredi 4, samedi 5 mai • 20h
Théâtre

Ubu

Création collective/ Projet conçu par Olivier Martin-Salvan - Regard extérieur Thomas Blanchard
acheter

Billetterie sur place les soirs de spectacle à partir de 19h (attention pas de CB).

L’adaptation des pièces d’Alfred Jarry (Ubu sur la butte et Ubu Roi) proposée par Olivier Martin-Salvan et sa bande d’acteurs déchaînés donne résolument dans la farce et le burlesque. Et cet Ubu, déchargé de toute psychologie, résonne incroyablement aujourd’hui.
Déjanté, pulsionnel, infantile, potache et grand guignol, Père Ubu trépigne de son désir d’être roi à la
place du roi. Le voici, en justaucorps rayé blanc et rouge, qui court sur le tapis de gymnastique à petites foulées et mène l’entraînement…
L’aérobic fonctionne ici très bien avec le décervelage qui a cours dans la pièce, mais aussi dans la société !
Les assauts à la « phynance » et les guerres s’enchaînent à coups de gros boudins en mousse, et les tyrannies vont crescendo.
Une pochade théâtrale aux accents joyeux et dérangeants qui exacerbe pour notre plus grand plaisir toutes les outrances et lâchetés du scandaleux héros.

Le Multiple – 27 bis allée Maurice Sarraut ( M° Patte d’oie + 5 min à pied)
durée 1h

dossier de presse
+- d'infos

Conception artistique Olivier Martin-Salvan Regard extérieur Thomas Blanchard Avec Thomas Blanchard, Robin Causse, Mathilde Hennegrave, Olivier Martin-Salvan, Gilles Ostrowsky. Scénographie et costumes Clédat & Petitpierre Composition musicale David Colosio Chorégraphie Sylvain Riejou Réalisation des costumes Anne Tesson Régie générale Hervé Chantepie et Fabrice Guilbert Production / diffusion Colomba Ambroselli assistée de Nicolas Beck. © Sébastien Normand.

Production : Tsen Productions Coproduction : Le Festival d’Avignon / Le Quartz – Scène Nationale de Brest / Le Théâtre en Beauvaisis – Scène nationale de l’Oise en préfiguration / Les Tréteaux de France – CDN / La Comète – Scène nationale de Châlonsen- champagne / La POP En partenariat avec : L’Odéon – Théâtre de l’Europe et le Théâtre Gérard Philipe – CDN de Saint-Denis Remerciements : Annie Le Brun. Olivier Martin-Salvan est artiste associé au Quartz – scène nationale de Brest depuis septembre 2014.

 

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher