Chargement Évènements
mardi 21 au mardi 28 janvier
Théâtre

Tout le monde ne peut pas être orphelin

Les Chiens de Navarre / Jean-Christophe Meurisse
acheter

Les Chiens de Navarre sont de retour, leur tendresse écorchée et corrosive dirigée droit vers la famille. D’emblée, Jean-Christophe Meurisse donne le ton : « 91% des Français affirment que la présence quotidienne de leur entourage familial leur apparaît comme essentielle. Je me sens bien souvent un égaré des 9% restants ».

Fidèles à leur principe d’élaborer le texte au fil des répétitions, et de laisser toujours une large place à l’improvisation, Les Chiens de Navarre ont commencé leur travail de création en lançant quelques idées de titres qui évoquent fort bien ce que leur inspire ce terrain miné des relations familiales : Les enfants préfèrent les jeux vidéo à la choucroute ; Maman, joue-nous Médée ! ; Les arts ménagers ; Contes et légendes du péage de Saint-Arnoult ; Pleure, tu pisseras moins ; Famille broyeur ; Dolto cul ; Les parents nourrissaient leurs enfants avec du coca ; I will survive. Rendez-vous pris pour janvier.

ThéâtredelaCité
Durée 1h30

Ma. 21 à 20h30
Me. 22, je. 23 à 19h30
Ve. 24, Sa. 25 à 20h30
Lu. 27 à 19h30
Ma. 28 à 20h30

+- d'infos

Mise en scène Jean-Christophe Meurisse • Collaboration artistique Amélie Philippe • Avec Lorella Cravotta, Charlotte Laemmel, Vincent Lécuyer, Hector Manuel, Olivier Saladin, Judith Siboni, Alexandre Steiger • Régie générale François Sallé • Décors et construction François Gauthier-Lafaye • Création et régie lumière Stéphane Lebaleur et Jérôme Pérez • Création et régie son Isabelle Fuchs et Jean-François Thomelin • Régie plateau Nicolas Guellier • Costumes Sophie Rossignol Direction de production Antoine Blesson • Administration de production Allan Périé • Chargée de production et de communication Alice Bambaggi • Presse Agence MYRA.

Production Chiens de Navarre. Coproduction Nuits de Fourvière ; TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers ; La Villette, Paris ; ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie ; TANDEM scène nationale Arras/Douai ; Le Volcan scène nationale du Havre ; MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis ; Maison des Arts de Créteil. Avec le soutien de la Ferme du Buisson scène nationale de Marne-la-Vallée et de l’Ecole du Théâtre National de Bretagne à Rennes dans le cadre de son dispositif d’insertion. La Cie Chiens de Navarre est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France et la Région Île-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle.

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher