Chargement Évènements
4-timon-titus
mercredi 2 et jeudi 3 novembre • 20h30
Supernova / Théâtre

Timon / Titus

D’après Shakespeare /
Collectif OS’O /
David Czesienski
acheter

Deux pièces de Shakespeare, un essai de l’anthropologue américain David Græber sur l’histoire de la dette et jouer avec tout ça !

En analogie avec les histoires de Titus Andronicus et Timon d’Athènes, le collectif OS’O invente une saga familiale contemporaine pour traiter un thème éminemment brûlant : la dette.

On assiste à l’implosion d’une famille à l’heure de l’héritage. Faut-il payer ses dettes ? Et comment s’en acquitter ? À qui profite la dette ? De quelle façon et pourquoi une dette génère-t-elle de la violence ? Les débats politiques viennent parfois étoffer la fable familiale.

Qu’elle soit morale, financière, publique, la dette fait couler encre, sang, et larmes… Sur un rythme effréné, le collectif OS’O signe avec Timon/Titus une création saignante, drôle et engagée.

Théâtre Sorano
Durée 2h15
« Timon/Titus » est lauréat du Prix du Jury et du Prix du Public du festival Impatience 2015 organisé par le Centquatre, La Colline – théâtre national, le Théâtre du Rond-Point et Télérama.

+- d'infos

D’après William Shakespeare Un projet du Collectif OS’O Mis en scène par David Czesienski Assistanat à la mise en scène Cyrielle Bloy Dramaturgie Alida Breitag Avec Roxane Brumachon, Bess Davies, Mathieu Ehrhard, Baptiste Girard, Lucie Hannequin, Marion Lambert & Tom Linton Scénographie et Costumes Lucie Hannequin Assistante costumière Marion Guérin Maquillages Carole Anquetil Musique Maxence Vandevelde Création lumières Yannick Anché & Emmanuel Bassibé.

Production : Collectif OS’O. Coproduction : Scène nationale Sud Aquitain, Le Carré – Les Colonnes, scène conventionnée de Blanquefort et Saint Médard en Jalles, Le Champ de Foire à Saint André de Cubzac, Espace Treulon à Bruges, OARA (Office Artistique de la Région Aquitaine), IDDAC (Agence culturelle de la Gironde), structure soutenue par la Mairie de Bordeaux. Aide au projet de la DRAC Aquitaine, aide au projet du Conseil général des Landes. Avec le soutien de la SPEDIDAM, et de l’ADAMI.

Voulez-vous ?

les infos pratiques

la newsletter

rechercher