Chargement Évènements
mercredi 13, jeudi 14, vendredi 15 décembre • 20h
Théâtre

Des territoires 2 (… d’une prison l’autre …)

Baptiste Amann
acheter

Ce second volet d’une trilogie amorcée l’an passé confirme la singularité et l’originalité de ce jeune artiste.
On avait quitté une fratrie réunie à l’occasion de la mort des parents. On les retrouve dans le même pavillon de banlieue, de retour des obsèques. Mais ce jour de deuil est aussi jour d’émeutes et d’autres convives se sont invités à la table.
Devant la violence des affrontements, la mairie a pris ses dispositions : les habitants sont invités à rester confinés chez eux. Contraints de cohabiter alors que dehors résonnent les cris de l’insurrection, une petite agora va s’établir dans le salon du pavillon témoin. Et inconsciemment, glisser peu à peu vers le souvenir d’une ancienne révolution : celle de la Commune en 1871.
Entre l’intime et le politique, l’humain et l’humour, Baptiste Amann poursuit son passionnant récit de la grande et des petites histoire(s) d’un territoire qu’on connaît peu.

Rencontre avec l’équipe artistique, jeudi 14 décembre à  l’issue de la représentation.

Sorano +++ : Workshop avec Baptiste Amann, 14, 15 et 16 décembre : + d’infos ici !

Théâtre Sorano
Coproduction
durée prévisionnelle 2h30

dossier de presse
+- d'infos

Texte Baptiste Amann (À paraître aux Éditions Théâtre Ouvert/Tapuscrit.) Mise en scène Baptiste Amann Assistanat à la mise en scène Sarajeanne Drillaud Avec Solal Bouloudnine – Nailia Harzoune – Yohann Pisiou – Samuel Réhault – Anne-Sophie Sterck – Lyn Thibault – Olivier Veillon Régie générale et création lumière Sylvain Violet Création sonore Léon Blomme Scénographie Gaspard Pinta Costumes Wilfrid Belloc Régie plateau Florent Jacob Production Morgan Hélou. © Mathieu Perno.

Production Compagnie du Soleil Bleu (dans le cadre de la Pépinière du Soleil Bleu) Coproduction Comédie de Reims / Centre Dramatique National, Centre National des Dramaturgies Contemporaines – Théâtre Ouvert, Théâtre de la Bastille (Paris), Festival d’Automne à Paris, Théâtre Sorano Toulouse, Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine. Le texte est lauréat de la Commission nationale d’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA. Avec le soutien du Fonds SACD Théâtre, de l’ADAMI, d’Actoral – Festival international des arts & des écritures contemporaines, du Merlan – scène nationale de Marseille. Avec l’aide à la production dramatique de la DRAC Nouvelle-Aquitaine. L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion. La Compagnie du Soleil Bleu est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication/DRAC Nouvelle Aquitaine, subventionnée par le Conseil régional de Nouvelle Aquitaine, la Ville de Bordeaux et le Conseil départemental de la Gironde.
Spectacle présenté avec le soutien de l’ONDA – Office national de diffusion artistique.

 

Et maintenant !

les infos pratiques

la newsletter

rechercher