Chargement Évènements
jeudi 27, vendredi 28 février • 20h
Danse

Sujets

Sylvain Huc
acheter

Habillés de lumières, évoluant sous les variations d’une envoûtante musique électronique, au plateau, cinq corps nus s’offrent dans leur crudité, leur entièreté originelle, dénués de toute sophistication, et invitent à une étude anthropologique, éthologique de leurs comportements. Les corps paraissent ici revenus à l’état d’hominidés.

S’inspirant du Dépeupleur de Beckett où les corps évoluent dans un espace contraint et obéissent à des lois dont on ne sait rien, ces « sujets » avec leurs gestes rudimentaires et leurs déplacements instinctifs s’efforcent seulement de continuer à être, et c’est déjà beaucoup. Tel est l’enjeu de cette traversée sensorielle volontairement désorientée : s’affranchir de l’intellect pour s’abandonner au corps.

Le chorégraphe Sylvain Huc fouille le corps dans ses moindres plis, explore sa surface comme lieu de tous les langages. Une pièce obsédante et hypnotique qui emporte les spectateurs.

Théâtre Sorano
Durée 1h

Présenté avec La Placee la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie

+- d'infos

Chorégraphie Sylvain Huc • Créé avec Gauthier Autant, Juliana Béjaud, Constant Dourville, David Malan, Mathilde Olivares • Interprétation Gauthier Autant, Juliana Béjaud, Constant Dourville, Mathilde Olivares, Daan Vervoort • Assistants Mathilde Olivares et Fabrice Planquette • Conception lumière et montage son Fabrice Planquette • Musique Alessandro Cortini.

Création pour le festival Montpellier Danse 2018 Coproduction : avec le soutien de Montpellier Danse 2018, résidence de création à l’Agora, cité internationale de la danse, avec le soutien de la Fondation BNP Paribas, de l’Usine Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole), de La Place de la Danse – CDCN Toulouse/Occitanie. Occitanie, des Hivernales CDCN d’Avignon, du GYMNASE / CDCN Roubaix – Hauts de France, de la Sala Hiroshima à Barcelone et de l’Institut Français Barcelone et de la SPEDIDAM.

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher