Chargement Évènements
mercredi 5, jeudi 6, vendredi 7 décembre • 20h
Théâtre

Scènes de violences conjugales

Gérard Watkins
acheter

Rachida rencontre Liam. Annie rencontre Pascal. Rachida et Liam sont jeunes, issus d’un milieu violent et précaire. Annie et Pascal sont au milieu de leurs vies, respectivement de classe moyenne et bourgeoise, plus intégrés.

Pourtant, dans chaque couple, « l’amour » prend peu à peu la forme de la violence.

L’auteur-metteur en scène Gérard Watkins et les quatre remarquables comédiens qui l’accompagnent nous plongent dans l’enfer des violences faites aux femmes.

Au fil d’une partition minutieuse, réaliste et musicale, construite à partir d’improvisations et d’enquêtes, ils exposent et auscultent les mécanismes de la violence conjugale dans toute leur complexité. Une plongée bouleversante de justesse au cœur du sujet, en sa combustion, cherchant par tous les moyens du théâtre à le cerner et à le comprendre.

Théâtre Sorano
Co-accueil avec le théâtre Garonne
Durée 2h
(déconseillé -14 ans)

+- d'infos

Texte et mise en scène Gérard Watkins Avec Hayet Darwich, Julie Denisse, David Gouhier, Maxime Lévêque, Yuko Oshima Scénographie Gérard Watkins Musique Yuko Oshima Lumières Anne Vaglio Régie générale Marie Grange Construction Franck Lezervant Régie lumières Julie Bardin. © DR

Scènes de violences conjugales Production déléguée : Perdita Ensemble | coproduction Espace 1789 (Saint Ouen). Avec le soutien du Fonds SACD – La culture avec la copie privée, du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques – DRAC et Région Provence Alpes Côte d’Azur, d’Arcadi Ile-de-France, du Centre National du Livre, de la SPEDIDAM. Avec le soutien en résidence de création de la Ville de Romainville. Avec l’aide à la création dramatique – dramaturgies plurielles, de l’ADAMI et la « culture avec la copie privée », du Centre National du Théâtre, de la SPEDIDAM. En coréalisation avec Le Colombier (Bagnolet) et le théâtre de la Tempête (Paris). Le Perdita Ensemble est conventionné par la DRAC Ile-de-France -Ministère de la Culture et de la Communication. Remerciements à Yann Richard, au Théâtre Le Colombier – Bagnolet et à Pierre Heyligen – Lumière et Son Paris.

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher