Chargement Évènements
vendredi 15 novembre • 18h30, samedi 16 novembre • 19h30
Théâtre

Sandre

Solenn Denis et Erwan Daouphars / Le Denisyak
acheter

Le Denisyak est une hydre à deux têtes (Erwan Daouphars / Solenn Denis) s’acoquinant, de création en création, avec différents artistes qui se mettent en action autour des pièces de Solenn Denis. Ode au difforme, au monstrueux, aux folies anodines, grandiloquentes ou tragiques comme lieu d’humanité pure et théâtrale, l’écriture acérée de Solenn Denis travaille les névroses familiales, les destins mal foutus, les faits divers vénéneux…

Deux spectacles pour découvrir l’univers puissant du Denisyak ! Sandre et SStockholm les 15 et 16 novembre.

Sur scène, une femme raconte. Son mariage, ses certitudes d’alors, forgées sur l’adage maternel selon lequel un homme revient toujours au foyer quand son ventre est contenté… Pour lui, elle cuisine tous les plats réconfortants. Mais deux enfants plus tard et une fois le peu de beauté qu’elle s’attribuait envolé, son mari lui annonce qu’il la quitte. Son monde s’effondre tandis qu’elle se sait enceinte…

Sa langue tangue dans un flot maladroit. Elle raconte la trahison, sa solitude, sa détresse. La confusion est là, mais elle nous oblige peu à peu à reconstruire le puzzle terrible des événements. Assis dans un vieux fauteuil de velours, à côté de lui, un guéridon surmonté d’une lampe à abat jour vieillot, le visage sculpté par la lumière, Erwan Daouphars incarne avec une vérité saisissante (et non sans un humour léger) cette confession d’une femme sans force et sans amour.

Théâtre Sorano
Durée 1h

+- d'infos

Texte Solenn Denis (Éditions Lansman) • Mise en scène Le Denisyak • Avec Erwan Daouphars • Scénographie Philippe Casaban & Éric Charbeau • Création lumières Yannick Anché • Création costumes Muriel Leriche • Construction du décor Nicolas Brun.

Reprise de production Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine et Le Denisyak. Production Compagnie du Soleil Bleu (dans le cadre de la Pépinière du Soleil Bleu & Glob Théâtre). Coproduction Glob Théâtre- Bordeaux, IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Agence culturelle de la Gironde. Aide à la production de l’Association Beaumarchais / SACD, Soutien financier du Ministère de la Culture / DRAC Aquitaine et de la Ville de Bordeaux Remerciements aux Drôles de Dames. Avec le soutien de l’OARA.

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher