Chargement Évènements
mardi 14, mercredi 15 novembre • 20h30
Théâtre/ Supernova

Rumeur et petits jours

Raoul Collectif
acheter

Antenne dans trois minutes… Dans l’atmosphère enfumée d’un studio de radio très années 70, les chroniqueurs s’installent derrière leurs micros. Sauf que ce jour-là, pour leur 347ème émission, la direction de la chaîne a annoncé la suppression d’Épigraphe
Face à ce qu’ils vivent comme une insupportable censure, la cohésion et l’idéal du groupe, et à travers lui le langage et les idées, sont mis à rude épreuve. On ne va pas sombrer dans le défaitisme ni dans la nostalgie. Restent aux journalistes leur liberté de ton et la mise en mouvement d’une pensée chorale pour résister coûte que coûte.
Pour son deuxième spectacle créé au Festival d’Avignon 2016, le collectif belge démonte, avec un humour ravageur, les idées reçues et convainc qu’il existe toujours une alternative pour penser autrement.

Rencontre avec l’équipe artistique, mercredi 15 novembre, à l’issue de la représentation.

Théâtre Sorano
durée 1h20

+- d'infos

Une création du Raoul Collectif. De et par Le Raoul Collectif (Romain David, Jérôme de Falloise, David Murgia, Benoît Piret et Jean-Baptiste Szézot) Assistante à la mise en scène Yaël Steinmann Stagiaire assistante Rita Belova Costumes Natacha Belova Renfort-scénographie Valentin Périlleux Création lumière et régie générale Philippe Orivel Création son Julien Courroye Régie lumière en alternance Isabelle Derr et Nicolas Marty Régie son en alternance Julien Courroye et Benoît Pelé Chargée de production et de diffusion Catherine Hance . © A.Piemme/AML.

Production : Raoul Collectif Coproduction : Théâtre National/Bruxelles, Théâtre de Namur, Théâtre de Liège et Manège.Mons. Avec le soutien de Fédération Wallonie-Bruxelles CAPT, Zoo Théâtre et la Chaufferie Acte 1.


Et maintenant !

les infos pratiques

la newsletter

rechercher