Chargement Évènements
mercredi 4, jeudi 5 avril • 20h
Théâtre / La Collection #1...

Rendez-vous gare de l’Est

Guillaume Vincent
acheter

Une femme trentenaire évoque sa vie, son mari, son travail, sa famille, et dévoile peu à peu le quotidien de la maladie qui la ronge : la maniaco-dépression, son cortège de médicaments, de médecins, et ses allers-retours fréquents à l’hôpital psychiatrique.
Rendez-vous gare de l’Est est le récit quasi-documentaire de 6 mois de sa vie. Guillaume Vincent a consigné patiemment ses propos et les retranscrit au plus proche du langage parlé, restituant les lapsus, les balbutiements, les associations d’idées. La parole intime est au coeur de ce spectacle poignant, où le trouble entre documentaire et fiction naît de l’incarnation de ces mots « vrais » par Émilie Incerti Formentini.
Dans un dénuement presque total, elle fait partager au public, avec sensibilité et parfois une terrible drôlerie, l’intimité d’une femme en proie à la difficulté de s’adapter au monde contemporain.

Théâtre Sorano
durée 1h

+- d'infos

Mise en scène et texte Guillaume Vincent Avec Emilie Incerti Formentini Dramaturgie Marion Stoufflet Lumières Niko Joubert Son Géraldine Foucault Costumes Guillaume Vincent Production/Administration Laure Duqué & Simon Gelin Communication Ninon Leclère. © Elizabeth Carecchio.

Production : Cie MidiMinuit. En coréalisation avec le CICT/Théâtre des Bouffes du Nord et La Comédie de Reims. Avec le soutien de La Colline-théâtre national. La Cie MidiMinuit est soutenue par la DRAC Ile-de-France-Ministère de la Culture et de la communication. Le texte « Rendez-vous gare de l’Est » est publié aux éditions Les Solitaires Intempestifs .

 

Et maintenant !

les infos pratiques

la newsletter

rechercher