Chargement Évènements
Jeudi 14 novembre • 20h30
Théâtre

Pièce d’actualité n°12 : DU SALE !

Marion Siéfert
acheter

Le Théâtre Sorano a présenté en 18/19 les deux premières pièces de la jeune autrice, metteuse en scène et performeuse, Marion Siéfert : 2 ou 3 choses que je sais de vous, solo troublant sur notre rapport aux réseaux sociaux, et Le Grand Sommeil, pièce chorégraphique très remarquée.

Marion Siéfert rêve d’un théâtre ouvert sur les vies, les visages et les voix des jeunes gens d’aujourd’hui. À l’invitation du Théâtre de la Commune, elle s’est immergée dans la scène hip-hop du 93 et a composé un manifeste radical et plein de sincérité qui réunit deux femmes incandescentes : une rappeuse, Lætitia Kerfa et Janice Bieleu, une danseuse de popping et de Lite-Feet.

Qu’est-ce qui peut bien naître de la rencontre entre deux arts, le rap et le théâtre, qui se ressemblent mais se côtoient finalement assez peu ? Quelle parole théâtrale et musicale va émerger ? « C’est pas normal que j’sois là. » Les deux interprètes, de manière profondément singulière, s’emparent de la scène pour donner vie à leurs peurs et à leurs désirs, à leurs rêves et à leurs cauchemars. DU SALE ! est comme un écrin où leur intensité, leurs rythmes et leurs mots, leur art de la métamorphose aussi peuvent se déployer.

Théâtre des Mazades
Durée 1h15

dossier de presse
+- d'infos

Conception, montage et mise en scène Marion Siéfert créé en collaboration avec, et interprété par Janice Bieleu et Laetitia Kerfa aka Original Laeti avec les raps d’Original Laeti • Collaboration artistique Matthieu Bareyre • Lumière David Pasquier • Son Patrick Jammes • Costumes Valentine Solé • Accompagnement physique et scénique Caroline Lionnet • Stagiaire à la mise en scène Agnès Claverie.

Production La Commune CDN d’Aubervilliers. Développement et accompagnement de Ziferte Productions Cécile Jeanson, bureau Formart. Marion Siéfert est artiste associée au CDN La Commune Aubervilliers.

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher