Chargement Évènements
mardi 17, mercredi 18 octobre • 20h
Cirque

Parasites

Cirque Galapiat
acheter

Dans un drôle d’univers qui emprunte autant aux films post-apocalyptiques qu’à Beckett, trois compères, trois hommes dégringolés cherchent à s’échapper de l’incessant brouhaha du monde et s’échinent à construire une oeuvre collective. De situations cocasses en jeux burlesques, ils bricolent une partition tragi-ludique où tous les moyens sont légitimes pour résister et s’élever.
On retrouve ici le talent rageur de Moïse Bernier, clown révolté, le visage blanchi, les yeux noircis, voltigeur, acrobate évoluant au mât chinois accompagné de deux musiciens très inspirés, Thomas Garnier et Nicolas Lopez.
Une création puissante, cernée de bruit et de fureur qui mêle performances physiques, questions existentielles et poésie envoûtante. Un cri d’amour à la vie et à ses écarts.

+- d'infos

De et avec Moïse Bernier, Thomas Garnier, Nicolas Lopez.  Musique Thomas Garnier et Nicolas Lopez Collaboration dramaturgique et mise en jeu  Sébastien Bournac Regards extérieurs Christian Lucas puis Gilles Defacque Création lumière, régie générale Anthony Lopez Régie lumière Anthony Lopez ou Guillaume Tarnaud Création sonore Vincent Travaglini Régie son Vincent Travaglini ou Tristan Assant Costumes et scénographie Nadège Renard Conseils en constructions Yohan Nicol Chargée de production/diffusion Marine Freslon Administration Yvain Lemattre Textes – Fragments : Moïse Bernier, Ronan Chéneau (extrait de Fées), Christophe Huysman (extrait de Hommes dégringolés), Patrick Kermann (extrait de Tristes Champs d’Asphodèle), Frank Wedekind (extrait de L’éveil du printemps). © Sébastien Armengol.

Production : Galapiat Cirque Coproductions : Le Prato, Pôle National des Arts du Cirque – Lille (59) ; Le festival des Sept Collines – Association Les Films de l’Imparfait – St Etienne (42) ; Itinéraires Bis (Association de développement culturel et artistique des Côtes d’Armor) – Saint Brieuc (22) ; Le Fourneau – Centre National des arts de la rue – Brest (29) ; Théâtre du Champ au Roy – Guingamp (22). Ce projet reçoit l’Aide à la Production de la DRAC Bretagne. Il reçoit une aide de l’ADAMI et de la SPEDIDAM. La diffusion de ce spectacle bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne. Accueil en résidence : Le Firmament, théâtre de Firminy (42) en partenariat avec le Festival les 7 collines – Association Les Films de l’Imparfait – St Etienne (42) ; le Théâtre du Champ au Roy – Guingamp (22) ; Le Fourneau – Centre National des Arts de la Rue – Brest (29) ; Centre Culturel de Chabeuil (26) ; Le Prato, Pôle National des Arts du Cirque – Lille (59) ; Bleu Pluriel – Trégueux (22); Le Silo – Méréville (91), Le Carré Magique – Pôle National des Arts du Cirque en Bretagne – Lannion (22). Galapiat Cirque est soutenu pour son fonctionnement par la Région Bretagne et le département des Côtes d’Armor. Le collectif est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne.


Et maintenant !

les infos pratiques

la newsletter

rechercher