Chargement Évènements
supernova
lundi 14 et mardi 15 novembre • 18h30
Supernova / ¡Fragile(s) !

Où en sommes-nous de la nuit ?

d’après "La Mort de Danton"
Büchner/ Sébastien Bournac/ Les LabOrateurs
acheter

Nous sommes face à l’urgence du moment politique. Il faut agir, il faut parler, il y va de leurs vies à tous. Or Danton ne fait rien. Nous sommes en mars 1794.

Il me semblait passionnant d’explorer cette œuvre à travers la jeunesse de ces comédiens (ils ne sont pas si loin pour certains de l’âge des rôles) et d’interroger aussi cette génération, son sens politique, ses engagements, ses désirs, à partir d’une « œuvre-scalpel », de ce jeu de masques büchnérien, tantôt tragiques, tantôt comiques qui témoignent d’un monde en miettes qui ressemble étrangement au nôtre.

En première partie des soirées SUPERNOVA, nous vous proposons de découvrir des chantiers de créations, des étapes de travail de projets pas complètement achevés, encore fragiles et en questionnement. La création en partage !

Théâtre Jules Julien
Entrée libre sur réservation

À partir de 2 premiers actes de « La Mort de Danton » de Büchner

+- d'infos

Mise en scène : Sébastien Bournac Assistant à la mise en scène : Romain Nicolas Avec Pierre-Olivier Bellec, Sarah Charrier, Manuel Diaz, Victor Ginisis, Morgane Nagir, Simon Le Floc’h, Florian Pantallarish, Mélanie Vaysettes, Romain Verstraten-Rieux.

Voulez-vous ?

les infos pratiques

la newsletter

rechercher