Chargement Évènements
jeudi 2, vendredi 3 avril • 20h
Performance musicale et théâtrale

One Night With Holly Woodlawn

Pierre Maillet / Théâtre des Lucioles
acheter

Comédie insensée sur l’univers underground américain des années 70, A Low Life in High Heels est l’autobiographie d’un jeune homme tourmenté par la culpabilité de ses orientations sexuelles, qui s’enfuit de chez lui et décide que la vie n’est que ce qu’on veut bien en faire. Dans une folle quête décomplexée, il devient à 16 ans Holly Woodlawn puis stripteaseuse, go-go danseur et mannequin avant d’être propulsée vers la célébrité comme travesti superstar par Andy Warhol… C’est l’hilarante et irrésistible histoire d’une liberté folle, de vies ravagées, et du triomphe d’un esprit indomptable.

En compagnie de ses complices musiciens issus du groupe pop français Coming Soon, Pierre Maillet met en scène cette performance théâtrale et musicale en forme de cabaret transformiste à la fois suranné et avant gardiste, à mi-chemin entre le stand-up et le music-hall. Une ode vivante et vivifiante à la différence.

Théâtre Sorano
Durée 1h30

+- d'infos

Une performance musicale de Pierre Maillet, Howard Hugues, Billy Jet Pilot, Luca Fiorello et Thomas Nicolle • Texte Pierre Maillet, Régis Delicata, Charles-Antoine Bosson • Assistant stagiaire Edwin Halter • Musique Charles-Antoine et Guillaume Bosson • Régisseur général Thomas Nicolle • Perruques et maquillages Cécile Kretschmar • Costumes Zouzou Leyens.

Production Les Lucioles-Rennes / Comédie de Caen CDN de Normandie / Théâtre National de Bretagne-Rennes. Avec l’aide de la COMPAGNIE Jean- Michel Rabeux /Paris et le soutien artistique du DIESE # Rhône-Alpes.

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher