Chargement Évènements
mardi 9 avril • 20h
Danse

Multiple-s #1 #2

Salia Sanou, Nancy Huston, Germaine Acogny
acheter

Dépassant les nationalités, les genres et les divergences, Salia Sanou dialogue, en gestes et en paroles, avec deux femmes : la romancière franco-canadienne Nancy Huston, et la chorégraphe franco-sénégalaise Germaine Acogny, pionnière de la danse africaine contemporaine. Deux artistes reconnues pour leurs œuvres et personnalités publiques à la voix écoutée, qui vivent, comme lui, entre plusieurs pays.

Nancy Huston et Salia Sanou poursuivent en direct les échanges sur l’exil, le déplacement et l’altérité, qu’ils ont entamés via leurs créations.

Son duo avec Germaine Acogny croise souvenirs et désirs de mouvements dans un espace qu’ils négocient afin de le partager.

Multiples sont ces dialogues, authentiques et engagés, multiples sont aussi les figures qui les portent.

Théâtre Sorano
Co-accueil avec La Place de la danse – CDCN
Durée 2×35 min.

+- d'infos

Conception et chorégraphie Salia Sanou Musique Babx et Jean-Sabastien Bach Scénographie Mathieu Lorry Dupuy Lumière Marie-Christine Soma.

Production : Compagnie Mouvements perpétuels. Coproductions attendues (recherche en cours) : Théâtre National de Chaillot, festival Montpellier danse, Charleroi danse Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Les Francophonies en Limousin, Espace Malraux Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Centre Chorégraphique National de Montpellier Occitanie, Le Kiasma de Castelnau-le-Lez. La Compagnie Mouvements perpétuels est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Occitanie et par la Région Occitanie, elle reçoit le soutien de la Ville de Montpellier.

 

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher