Chargement Évènements
mercredi 11, jeudi 12 juillet • 20h30
Théâtre/ Création

La mort est une maladie dont nos enfants guériront

Victor Gauthier-Martin - compagnie microsystème
acheter

« J’ai récemment pris de l’essence dans une station-service et j’ai eu la sensation très étrange et nouvelle que cette
station-service appartenait au passé. L’impression de quelque chose de vieux, de sale, qui pue. Comme si ce monde-là était déjà fini. Je ne m’étais jamais dit ça avant. Alors que pour mes parents, c’était le monde moderne, le futur. Impression déroutante et de plus en plus fréquente. »

Qui sera l’Homme du futur ? Qui sera la femme du futur ? Quelle sera leur humanité ? Vivront-ils dans l’inquiétude, ou deviendront-ils optimistes ? Vivront-ils dans l’addiction, et si oui, à quoi ? Ou seront-il libérés, mais de quoi ?
Seront-ils sans cesse surveillés ? Comment s’organisera la démocratie ?
À quoi ressemblera cet homme du futur ? Vivrons-nous de plus en plus seuls ou à la recherche de plus de collectif ? Aurons-nous encore besoin de travailler ? Quelles seront les mœurs ? Comment nous reproduirons-nous ? Quel est notre rêve pour le futur ? Avons-nous jamais rêvé d’être plus forts ? Avons-nous jamais rêvé d’être plus intelligents ?
Avons-nous jamais rêvé d’être immortels ? L’homme du futur rêvera-t-il à son homme du futur ?

Victor Gauthier-Martin

Théâtre Sorano
Création/ Coproduction
Spectacle co-accueilli dans le cadre de l’exposition #HumainDemain en partenariat avec Le Quai des savoirs et le Muséum d’histoire naturelle

+- d'infos

Mise en scène Victor Gauthier-Martin Texte Youness Anzane, Clémence Barbier, Victor Gauthier-Martin. Distribution Clémence Barbier, Marion Bouvarel, Théodore Oliver. Lumière Pierre Leblanc. Vidéo Loran Chourrau, Eric Damiano.

Production déléguée Microsystème. Coproductions Théâtre Sorano de Toulouse, Le Quai des savoirs, le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse. La Cie Microsystème est soutenue par la DRAC Ile-de-France.

Et maintenant !

les infos pratiques

la newsletter

rechercher