Chargement Évènements
mercredi 17, jeudi 18 octobre • 20h
Cirque

Midnight Sun

Compagnie Oktobre
acheter

• Pour réserver vos places merci de vous rapprocher de la billetterie de La Grainerie : 05 61 24 92 02 ( du lundi au vendredi de 14h à 18h) •

Une maison des merveilles, une maison des horreurs. Le paraître est élégant, nous sommes indéniablement en demeure bourgeoise, plus précisément dans un salon. À nouveau, avec sarcasme et humour, Oktobre nous plonge dans cette comédie humaine stupide, profonde, outrancière et séduisante.

Des événements affligeants, des répercussions stupides et des dénouements imprévisibles…

Un enfer déconcertant. Un théâtre physique et extrême qui se joue des codes de la comédie comme de la tragédie. Une grande fresque en blanc, rouge et noir, amorale et jubilatoire. La compagnie Oktobre défend un cirque de haut niveau dans un univers résolument théâtral puissant et esthétique.

Chaque artiste sur scène par sa singularité et sa créativité est un monde, et l’alchimie qui en résulte est proprement fascinante.

Théâtre Sorano
Co-accueil avec La Grainerie, Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance dans le cadre de l’Européenne de Cirques.
Durée 1h15

dossier de presse
+- d'infos

Mise en scène Florent Bergal Écriture Eva Ordonez & Florent Bergal Interprètes Eva Ordonez, Camille Chatelain Nata Galkina Hanna Flemstrom Max Behrendt Hugo Georgelin Thomas Surugue (pianiste) Ingénierie Jean-Michel Caillebotte Constructeur – Régie plateau Rémi Bernard Costumes Cie Oktobre et Elodie Sellier Création lumière Cie Oktobre et Hugo Oudin Régie générale technique Alrik Reynaud Aide magie et régie plateau Louise Bouchicot Aide magie Antoine Terrieux Administration Véronique Dubarry / Acolytes Production Christelle Jung / Acolytes Diffusion Estelle Saintagne / Acolytes. © Oktobre.

 

Co-producteurs : FONDOC – Fonds de soutien à la création contemporaine en Occitanie : La Verrerie, Pôle national des arts du cirque, Alès / Le Cratère, Scène Nationale d’Alès / CIRCa, Pôle national des arts du cirque Auch/ Furies, Pôle National des Arts des Arts du Cirque en préfiguration, Chalons en Champagne/ Theater op de Markt, Dommelhof (Belgique). Projet bénéficiaire du dispositif Compagnonnage du projet transfrontalier De Mar a Mar, cofinancé par le FEDER. Accueil en résidence : La Grainerie Balma, CIRCa PNAC Auch, La Verrerie Pôle national des arts du cirque Alès, Le Cratère Scène Nationale d’Alès, Mix ‘Art Myrys Toulouse, MJC – La Baleine Rodez, Furies, Pôle National des Arts du Cirque en préfiguration Chalons en Champagne, Theater Op de Markt – Dommelhof (Belgique), CIAM Toulouse, théâtre Garonne Toulouse. Avec le soutien : DRAC Occitanie, Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Conseil, Départemental de Haute-Garonne, Ville de Toulouse, ADAMI. Bourses d’écriture : Ce spectacle a bénéficié de l’aide à la production, à l’écriture et de l’aide à la résidence de l’association Beaumarchais-SACD.

 

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher