Chargement Évènements
mardi 15, mercredi 16, jeudi 17, vendredi 18 janvier • 20h
Théâtre - Création / Coproduction

Médéa Mountains

Alima Hamel / Aurélien Bory - Compagnie 111
acheter

À Toulouse, on connaît bien le chant doux et âpre d’Alima Hamel à cheval entre deux cultures, la France et l’Algérie, où se mêlent jazz, rock progressif et musique improvisée.

Mais aujourd’hui c’est dans l’urgence et l’engagement du théâtre qu’elle livre un texte autobiographique puissant pour raconter le traumatisme de son histoire familiale qui croise celui de la guerre civile en Algérie.

Médéa, petite ville isolée au milieu des montagnes, chef-d’œuvre méconnu de la nature et pourtant berceau des massacres de la décennie noire algérienne.

Raconter l’histoire, témoigner de la violence, dire ce qui doit enfin être entendu…

Aurélien Bory accompagne les mots d’Alima sur scène en imaginant pour elle un espace et un dispositif qui trace les contours géographiques du récit et dessine les méandres de sa mémoire…

Théâtre Sorano

+- d'infos

Avec Alima Hamel Conception, textes, interprétation Alima Hamel Scénographie, collaboration artistique Aurélien Bory Dramaturgie, collaboration artistique Charlotte Farcet Lumière, sonorisation, costumes : (en cours).

Production déléguée : Compagnie 111 – Aurélien Bory. Coproduction (en cours) : Théâtre Sorano – Toulouse Répétitions et résidences : La nouvelle Digue – Toulouse, Théâtre Sorano – Toulouse. Un projet soutenu par Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la Région Occitanie/Pyrénées- Méditerranée. Pour ses activités la Compagnie 111 – Aurélien Bory est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie/ Pyrénées – Méditerranée, la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée et la Ville de Toulouse. Elle reçoit également le soutien du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher