Chargement Évènements
jeudi 22, vendredi 23 novembre • 18h30
Théâtre/ Supernova/ ¡ Fragile(s) !

Marie Tudor

Clémence Labatut - compagnie Ah! Le Destin
acheter

Après Caligula (2016), la compagnie Ah ! Le Destin travaille sur une adaptation de Marie Tudor de Victor Hugo, thriller poétique et politique qui se resserre autour de la figure de Marie 1ère d’Angleterre. L’intrigue nous jette ainsi au cœur d’un monde corrompu où quête du pouvoir, érotisme, diplomatie et menaces de mort se querellent. Le projet : créer un nouveau spectacle pluridisciplinaire croisant écriture musicale au plateau et une grande œuvre du répertoire.
Sur un plateau épuré, l’engagement des acteurs, les corps, les élans dramatiques de la poésie de Hugo… et faire surgir de ce trop-plein la beauté des monstres.

Théâtre Jules Julien
6 avenue des écoles Jules Julien
M° Saint-Agne ou Saouzelong + 10 min. à pied

ENTRÉE LIBRE sur réservation en ligne ou par téléphone

+- d'infos

Avec Yacine Aït Benhassi, Sara Charrier, Laura Clauzel, Victor Ginicis, Simon Le Floc’h, Cédric Soubiron, Eugénie Soulard, Sébastien Ventura Assistant à la mise en scène Victor Ginicis Création sonore et DJ Cédric Soubiron Création musicale Simon Le Floc’h Scénographie et création lumière Christophe Barrière, Julien Dubuc Création costumes Jules Nassar, Pauline Montaña-Lescos.

Production Ah ! Le Destin  Coproduction Théâtre Jules Julien et Théâtre Sorano Aide au compagnonnage du Ministère de la Culture – DGCA avec la compagnie Le Menteur Volontaire – Avec l’aide à la création de la Région Occitanie – Avec le soutien du Club à Rodez, du festival Supernova / ¡ Fragile(s) ! / Théâtre Sorano, du Théâtre de l’Usine à Saint-Céré, de l’Astrolabe Grand Figeac, de la MJC Rodez, du Théâtre des Mazades à Toulouse.

 

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher