Chargement Évènements
samedi 18 novembre • 18h30
Théâtre/ Supernova/ ¡ Fragile(s) !

L’Éveil du printemps

Wedekind / Sébastien Bournac - L’Atelier du Théâtre national de Toulouse
acheter

1891. Wedekind a 26 ans quand il écrit L’Éveil du printemps. À peine plus de dix ans le séparent des adolescents qu’il évoque. C’est le même écart d’âge qu’il y a aujourd’hui entre les jeunes comédiens de l’Atelier et les personnages qu’ils joueront.

Dans cette œuvre puissante, le monde des adultes et la société tout entière sont décryptés à partir du point de vue des enfants, à travers le prisme de leurs ignorances, de leurs désirs, de leurs terreurs, de leurs illusions et de leurs fantasmes. Cela fit scandale à l’époque.

Pourtant, traquer l’humour impartial que l’auteur a laissé s’exprimer en pleine conscience dans toutes les scènes et relire cette tragédie enfantine comme une « peinture ensoleillée de la vie », voilà l’intention affichée pour la traversée de cette œuvre par sept jeunes interprètes prêts à en découdre avec le théâtre et la vie.

Théâtre national de Toulouse
1, rue Pierre Baudis – M° Jean Jaurès (ligne A et B)

ENTRÉE LIBRE sur réservation en ligne ou par téléphone

+- d'infos

Avec Sonia Belskaya, Romain Busson, Raphaël Caire, Anne Duverneuil, Nicolas Lainé, Nick Newth, Malou Rivoallan Régie technique Rafael Barbary © L’Atelier du TNT

Avec le soutien du TNT- Théâtre national de Toulouse et de la compagnie Tabula Rasa

Et maintenant !

les infos pratiques

la newsletter

rechercher