Chargement Évènements
lundi 5, mardi 6, mercredi 7, jeudi 8, vendredi 9, samedi 10 novembre • 20h30
Théâtre - Création / Coproduction

L’Éveil du printemps

Frank Wedekind / Sébastien Bournac / AtelierCité
acheter

• Rencontre avec l’équipe artistique mercredi 7 novembre à l’issue de la représentation

1891. Wedekind a 26 ans quand il écrit cette pièce chorale où s’entrecroisent et s’écrivent les trajectoires d’un groupe d’adolescents. Ils s’appellent Wendla, Ilse, Melchior, Moritz, Ernst… On les découvre à ce moment décisif de la vie où les corps sensibles, les désirs, les énergies viennent buter contre la brutalité du monde des adultes, contre un carcan social, éducatif et politique trop répressif. Dès lors, dans cet âge des possibles, à chacun d’inventer sa réponse personnelle, intime, face à toutes les questions qui les traversent et les agitent. Cela fit scandale à l’époque. Et aujourd’hui ? Les jeunes comédiens de l’AtelierCité, dirigés par Sébastien Bournac, s’emparent avec vitalité de cette œuvre puissante pour en faire jaillir « la peinture ensoleillée de la vie ».

Théâtre Sorano
Co-accueil avec le ThéâtredelaCité

Durée 2h

+- d'infos

Texte Frank Wedekind Traduction François Regnault Adaptation et mise en scène Sébastien Bournac Avec Sonia Belskaya Romain Busson Raphaël Caire Anne Duverneuil Nicolas Lainé Nick Newth Malou Rivoallan Scénographie Sébastien Bournac Régie plateau (en cours) Création lumières (en cours) Création costumes (en cours) Création sonore (en cours). © Alain Laboile.

Production : Compagnie Tabula Rasa. Coproduction ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie ; Théâtre Sorano (recherche en cours). La compagnie Tabula Rasa est conventionnée par la DRAC Occitanie, par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et par la Ville de Toulouse. Avec la participation du Conseil départemental de la Haute-Garonne. Le Groupe Cahors – Fondation MAEC participe depuis 2005 au développement des projets de la compagnie Tabula Rasa. La compagnie Tabula Rasa est en partenariat artistique avec le Théâtre Sorano [2016/2019].

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher