Chargement Évènements
lundi 29, mardi 30, mercredi 31 janvier, jeudi 1er, vendredi 2 février •
Théâtre

Letzlove – Portrait(s) Foucault

Michel Foucault/ Thierry Voeltzel/ Pierre Maillet
acheter

Été 1975. Un jeune homme fait du stop sur l’autoroute. Un automobiliste s’arrête qui semble de prime abord étrange : il est chauve, porte des lunettes cerclées d’acier, une veste à carreaux très élégante. Le garçon s’appelle Thierry Voeltzel. Le conducteur, c’est Michel Foucault.
Les deux hommes deviennent amis, amants. Et le philosophe propose au jeune homme de faire un livre ensemble sur ce que c’est d’avoir 20 ans en 1975.
Au cours de la conversation qui se noue entre eux, sont abordées les mutations existentielles de la jeunesse dans son rapport avec la sexualité, les drogues, la famille, le travail, la religion, la musique, les lectures… et la révolution.
Sur scène Pierre Maillet et Maurin Olles donnent une incroyable vigueur à ce portrait croisé des deux hommes et font renaître magistralement ce dialogue intime, vivant et politique.

Lundi 29 janvier à 20h > Clinique Pasteur

Mardi 30 janvier à 19h > La Cinémathèque de Toulouse ( + projection du documentaire de Pier Paolo Pasolini, Enquête sur la sexualité à 21h)

Mercredi 31 janvier à 20h > Médiathèque José Cabanis

Jeudi 1er février à 20h > Université Toulouse 1 Capitole, site de La Manufacture des tabacs ( + conférence « 60 min. pour (re)découvrir Michel Foucault » avec Marc Sztulman, à 18h30)

Vendredi 2 février à 20h > Au Sorano ( + Le Club, émission radiophonique enregistrée en direct et en public à 22h dans le hall du théâtre)

[ La gréve à l’Université Jean Jaurès étant reconduite jusqu’au 1er février, la représentation prévue à La Fabrique jeudi 1er février à 12h45 est annulée. ]

Le programme détaillé des Sorano +++ autour de Letzlove, c’est par ici !

Spectacle présenté en itinérance dans Toulouse
durée 1h20

dossier de presse
+- d'infos

Texte Michel Foucault, Thierry Voeltzel Adaptation et mise en scène Pierre Maillet
Avec Maurin Olles et Pierre Maillet À partir du livre de Thierry Voeltzel « Vingt ans et après », Éditions Verticales. © Tristan Jeanne-Valès.

Production Comédie de Caen-CDN de Normandie avec le soutien artistique du DIESE # Rhône-Alpes.

Et maintenant !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher