Chargement Évènements
18-jumelles
mardi 7, mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 mars à 20h
Théâtre / Coproduction

Les Quatre jumelles

Copi / Isabelle Luccioni / Compagnie Oui Bizarre
acheter

Voilà une farce contemporaine aussi déjantée que fascinante. Deux paires de jumelles, les sœurs Smith, braqueuses internationales et junkies, et les sœurs Goldwashing, chercheuses d’or, se retrouvent dans un Alaska imaginaire sur fond d’argent caché et de planque en Suisse. Dans un enchaînement halluciné de situations dignes d’un polar ou des séries B, elles n’en finissent pas de brouiller les repères en jouant à se tuer et à renaître.

Le jeu avec la mort n’est là que pour nous faire sentir bien vivants et pour dire une rage de vivre et de résister. Loin d’un folklore grandguignolesque et caricatural, Isabelle Luccioni s’empare de la fable de Copi pour lui rendre sa fragilité, son étrangeté. Y retrouver les rituels de l’enfance, cruels, insouciants et libres. Un éclat de rire salutaire dans notre époque sinistre dominée par la peur.

Théâtre Sorano
Durée : 1h environ
Co-accueil avec le théâtre Garonne

+- d'infos

Avec Séverine Astel, Cathy Froment, Jean-Yves Michaux et Thibaut Schoirfer Création costumes Sohuta Créateur d’images Bruno Wagner Créateur son Aline Loustalot Créateur lumière Romain Mercier Scénographie Pierre Heydorff

Coproduction Théâtre Sorano, théâtre Garonne – Scène européenne. Résidences Théâtre Sorano, théâtre Garonne – Scène européenne, Théâtre National de Toulouse, Le Théâtre Dans les Vignes, L’Usine scène conventionnée pour la musique Saint-Céré, théâtre le Colombier Cordes-sur-Ciel, avec le soutien de l’Association Gestion Le Colombier. Ce projet a reçu le soutien de la DRAC Midi-Pyrénées en 2015, de la Ville de Toulouse, de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et du département de la Haute Garonne pour l’année 2016.

Voulez-vous ?

les infos pratiques

la newsletter

rechercher