Chargement Évènements

Saison 16/17

mardi 6 février • 20h
Théâtre

Les Bacchantes

Euripide/ Sara Llorca
acheter

Et si vous deveniez un soir programmateur de théâtre… Nous irons à Narbonne découvrir la création des Bacchantes ; nous en discuterons ensuite et déciderons ensemble si ce spectacle sera présenté la saison
prochaine au Théâtre Sorano… Il n’y a que 50 places dans le bus !

Revenu déguisé en homme, d’une troublante féminité, Dionysos est l’étranger, l’ailleurs, l’Autre. Dionysos c’est Anne Alvaro. Le roi de Thèbes, Penthée, s’inquiète du chaos infligé à sa ville par cet étranger qui dit être venu pour diffuser le culte dionysiaque. Aveuglé par la conviction que Dionysos n’est pas un Dieu, Penthée décide de l’affronter violemment. Folie meurtrière, méfiance vis-à-vis de l’étranger, place des femmes dans la cité… sont au coeur de cette œuvre saisissante d’Euripide sur la religion.
En tissant théâtre, danse, musique et arts plastiques, Sara Llorca explore la bestialité et la sauvagerie humaine, et interroge les frontières de notre humanité.

Théâtre + Cinéma – Scène nationale Grand Narbonne
départ du Sorano à 17h

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher