Chargement Évènements
mardi 6 février • départ de Toulouse à 17h
Théâtre

Les Bacchantes

d'après Euripide/ Sara Llorca
acheter

Et si vous deveniez un soir programmateur de théâtre… Nous irons à Narbonne découvrir la création des Bacchantes ; nous en discuterons ensuite et déciderons ensemble si ce spectacle sera présenté la saison prochaine au Théâtre Sorano… Il n’y a que 50 places dans le bus !

Revenu déguisé en homme, d’une troublante féminité, Dionysos est l’étranger, l’ailleurs, l’Autre. Dionysos c’est Anne Alvaro. Le roi de Thèbes, Penthée, s’inquiète du chaos infligé à sa ville par cet étranger qui dit être venu pour diffuser le culte dionysiaque. Aveuglé par la conviction que Dionysos n’est pas un Dieu, Penthée décide de l’affronter violemment. Folie meurtrière, méfiance vis-à-vis de l’étranger, place des femmes dans la cité… sont au coeur de cette œuvre saisissante d’Euripide sur la religion.
En tissant théâtre, danse, musique et arts plastiques, Sara Llorca explore la bestialité et la sauvagerie humaine, et interroge les frontières de notre humanité.

+- d'infos

Mise en scène et adaptation Sara Llorca d’après Euripide Accompagnement à la réécriture Charlotte Farcet Dramaturgie Guillaume Clayssen Avec Anne Alvaro, Ulrich N’Toyo, Jocelyn Lagarrigue, Sara Llorca, Benoît Lugué et Martin Wangermée Scénographie Mathieu Lorry-Dupuy Lumière Léo Thévenon Costumes et accessoires Mariette Niquet-Rioux Musique Benoît Lugué et Martin Wangermée Son Axel Pfirrmann (Studio Sextan-La Fonderie) Assistante à la mise en scène Lou Henry Administration, production et diffusion En Votre Compagnie Olivier Talpaert et Jean-Baptiste Derouault Presse Plan Bey (Dorothée Duplan) Remerciements et soutiens La Colline – Théâtre national, pour la construction du décor et aussi Charles Vitez, DeLaVallet Bidiefono et Dieudonné Niangouna. © Adrien Berthet.

Production Hasard Objectif Coproduction Théâtre 71 – SN de Malakoff, La Manufacture – CDN de Nancy Lorraine, La Halle aux Grains – SN de Blois, La Filature – SN de Mulhouse et Théâtre Montansier – Versailles. Partenaires diffusion Le Bateau Feu – SN de Dunkerque, Centre culturel de La Norville, Le Lieu Unique – SN de Nantes, Le Carré – Cesson-Sévigné, L’Espace Malraux – SN de Chambéry, Théâtre Jacques Coeur – Lattes, Théâtre Olympia – CDR de Tours, Théâtre + Cinéma – SN Grand Narbonne, l’Avant Seine – Théâtre de Colombes, en cours… Avec l’aide à la production de la DRAC Ile-de-France et le soutien d’ ARCADI.

Et maintenant !

les infos pratiques

la newsletter

rechercher