Chargement Évènements
mercredi 30, jeudi 31 janvier • 20h
Théâtre

Le Rosaire des voluptés épineuses

Stanislas Rodanski / Georges Lavaudant - Compagnie LG
acheter

Georges Lavaudant à qui l’on doit quelques-unes des plus belles pages de l’histoire du théâtre européen. Stanislas Rodanski, poète cabossé à la Artaud. Un spectacle hors du temps. Une œuvre fulgurante.

Dans ce huis clos énigmatique entre rêve et réalité, l’amour et la mort dansent un étrange ballet. Un maître d’hôtel berce langoureusement son shaker dans l’obscurité. En apparence, nous sommes dans un palace. Un dandy/criminel/poète du nom de Lancelot, la Dame du Lac, femme-chimère, des gangsters…

Cela pourrait ressembler au début d’un mauvais fait divers, à la description d’un trip onirique ou à un scénario de série B, s’il n’y avait pas la langue somptueuse, elliptique, surréaliste de Rodanski qui brouille les pistes. La beauté des images nous embarque dans un voyage théâtral entre mystère et incandescence.

Théâtre Sorano
Durée 1h20

+- d'infos

Mise en scène Georges Lavaudant Décor et costumes Jean-Pierre Vergier Son Jean-Louis Imbert Lumière Georges Lavaudant Maquillage, coiffure, perruques Sylvie Cailler et Jocelyne Milazzo Chorégraphie Francis Viet Construction du décor Ateliers d’Humain Trop Humain – CDN Montpellier Conception de la robe Sylvie Khelili Régie générale Philippe Chef Régie lumière Cristobal Castillo-Mora Avec Frédéric BorieÉlodie BuissonFrédéric RoudierClovis Fouin et Thomas Trigeaud

Coproduction LG théâtre – Le Printemps des Comédiens.

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher