Chargement Évènements
Mercredi 6 et vendredi 8 novembre • 18h30
i Fragile(s) !

Le Gang : une histoire de considération

Maria Clavaguera-Pratx / Compagnie La Lanterne
acheter

Marie Clavaguera-Pratx souhaite raconter l’histoire d’un groupe de braqueurs rendus célèbres par les médias dans les années 80, « les Postiches ».

Aujourd’hui, elle propose son Prologue. Au commencement, il y aura un être solitaire et singulier. Un « marginal » rendu invisible, dont le désir premier est de marquer l’histoire en inscrivant son nom sur le grand tableau noir. En guide nyctalope, il convoquera un gang. Une fois réunis, les membres se donneront les moyens d’exister et de prendre place dans la fresque économique, sociale et politique française.

Théâtre du Pont Neuf

40 mins.

Gratuit – Entrée libre sur réservation

dossier de presse
+- d'infos

Conception et mise en scène Marie Clavaguera-Pratx Dramaturgie Magali Mougel Scénographie collective Lumière Vincent Loubiere et Joel Hourbeigt Son et régie générale Olivier Pot Postiches Alexandre Jeanson Avec Géraldine Roguez Renault Triffault Cécile Vitrant en cours…

Production Compagnie La Lanterne.
Coproductions Comédie Poitou-Charentes / CDN, Théâtre + Cinéma / Scène Nationale Grand Narbonne, Réseau Puissance 4, en cours…
Avec le soutien de Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Drac Occitanie, Conseil départemental des Pyrénées Orientales, Lycée
Jean Lurcat – Perpignan, Centre pénitentiaire de Perpignan, Ville d’Alenya, en cours…

Dans le cadre du festival Fragments #7

Un projet accompagné par le réseau interrégional PUISSANCE 4

 

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher