Chargement Évènements
mardi 8 et mercredi 9 novembre • 18h30
Supernova / ¡Fragile(s) !

Le Dragon

Evgueni Schwartz/ Martin Nikonoff/ La Sur/ Vie Collectif
acheter

C’est une ville sans nom, une ville universelle et intemporelle. Notre ville. Depuis quatre cent ans, un dragon l’habite. Il offre protection et paix aux habitants en échange d’une offrande annuelle : le droit d’emporter dans sa caverne une jeune et belle fille, dont on dit qu’elles « meurent de dégout ». C’est ainsi. Cette année c’est Elsa, la fille de l’archiviste Charlemagne, qui est sacrifiée. Mais arrive Lancelot, qui tombe amoureux d’Elsa, déjoue un complot contre lui et provoque la bête en duel malgré les réticences de la population. Le Dragon est tué, mais Lancelot, blessé, doit quitter la ville. Dans cette histoire, le Mal prend plusieurs formes et ce combat ne sera pas celui d’un seul homme…

En première partie des soirées SUPERNOVA, nous vous proposons de découvrir des chantiers de créations, des étapes de travail de projets pas complètement achevés, encore fragiles et en questionnement. La création en partage !

TNT – Théâtre national de Toulouse
Entrée libre sur réservation.

+- d'infos

Traduction André Markowicz Mise en scène Martin Nikonoff Avec Anne-Sophie Bailly, Artur Canillas, Grégoire Lagrange, Antoine Cordier, Julien Meynier, Martin Nikonoff, Romain Picquart, Louve Reiniche-Larroche, Matthieu Tune Régie Artur Canilla Scénographie Henri Leutner Collaboration artistique Sabine Zovighian.

Voulez-vous ?

les infos pratiques

la newsletter

rechercher