Chargement Évènements
mardi 28, mercredi 29 avril • 20h
Théâtre

Le Bruit des arbres qui tombent

Nathalie Béasse
acheter

Nathalie Béasse est une fabuleuse inventrice d’écriture au plateau. Elle rend toute sa majesté aux corps et immerge le spectateur dans un monde où les sensations priment.

Le Bruit des arbres qui tombent, ce n’est pas une histoire mais un enchaînement d’histoires qui se construisent et se déconstruisent sous nos yeux avec une simplicité fascinante. Nathalie Béasse y explore les failles et les difficultés d’exister d’une humanité aux prises avec la Nature : la terre, les pierres, le souffle du vent, la pluie qui pleure sur un visage… Ils sont quatre, trois hommes et une femme (peut-être d’une même famille ?). Se dessinent des instantanés de vie qui composent sur scène de véritables tableaux vivants, drôles, organiques et sensitifs. Les paroles sont rares. Pour le spectateur, c’est une palette d’émotions qui s’ouvre, allant du rire à la contemplation. Un univers singulièrement beau, glissant entre le réel et l’imaginaire.

Théâtre Sorano
Durée 1h30

+- d'infos

Conception, mise en scène et scénographie Nathalie BéasseAvec Estelle Delcambre, Karim Fatihi, Erik Gerken, Clément Goupille • Lumières et régie générale Natalie Gallard • Musique Nicolas Chavet, Julien Parsy.

Production : Association le sens. Coproduction : Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire, le Théâtre du Point du jour à Lyon, le Théâtre Universitaire à Nantes, le Grand R à la Roche-sur-Yon, le Quai-CDN à Angers, le Théâtre de La Bastille à Paris. Avec le soutien en résidence du CNDC – Angers. Création le 28 février 2017 au TU – Nantes. La Compagnie Nathalie Béasse est conventionnée par l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, par le Conseil régional – Pays de la Loire et reçoit le soutien de la Ville d’Angers. Nathalie Béasse est artiste associée à la Comédie de Clermont-Ferrand, Scène nationale.

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher