Chargement Évènements
vendredi 23 novembre • 20h30
Théâtre/ musique

L’Avenir

Clément Bondu - Année Zéro
acheter

L’Avenir est un poème dramatique écrit et interprété par Clément Bondu, accompagné par deux musiciens dans une performance théâtrale mêlant musiques électroniques et expérimentations visuelles conçues à partir des photographies argentiques noir et blanc de l’auteur.

Dans l’héritage de Howl d’Allen Ginsberg, La Terre vaine de T.S. Eliot, ou encore La Jetée de Chris Marker, le texte, aux accents prophétiques et d’un lyrisme noir, raconte l’errance des Nouveaux Tsiganes, réfugiés d’une catastrophe inconnue forcés de poursuivre un voyage sans fin à travers les décombres d’une Europe dévastée – au milieu des paysages désertés, au hasard des contrôles et des frontières. Un chant de mémoire et d’exil, élégie à la beauté fragile du vivant.

Théâtre Sorano
Durée 1h

+- d'infos

Texte, conception et interprétation Clément Bondu Composition et interprétation musicales Jean-Baptiste Cognet, Yann Sandeau Régie son Matthieu Plantevin en alternance avec Gaspard Charreton Création et régie lumières, régie générale Nicolas Galland Administration Henri Brigaud Chargé de diffusion Olivier Talpaert / En votre compagnie.

Production : Année zéro. Co-production : L’Onde – centre d’art (Vélizy). Avec le soutien de la Mairie de Paris, de la Spedidam, de l’Adami, des Plateaux Sauvages (Paris), de Montévidéo (Marseille), et du TNG (Lyon). L’auteur a bénéficié d’une résidence d’écriture de trois mois à Madrid en partenariat avec la Ville de Paris et l’Institut Français de Madrid (2017). L’auteur est en résidence aux Plateaux sauvages (Paris) entre 2017 et 2019. Texte lauréat de l’aide à la création ARTCENA,
« dramaturgies plurielles ».

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher