Chargement Évènements
jeudi 9, vendredi 10 mai • 20h
Théâtre

La Truite

Baptiste Amann / Rémy Barché - La Comédie de Reims, Compagnie Moon Palace
acheter

Un déjeuner de famille. Tout démarre pourtant bien. Un couple de sexagénaires nouvellement installé dans un petit village de l’Aveyron a invité leurs trois filles (et conjoints) qu’ils voient peu pour fêter l’anniversaire du père.

Mais il suffit d’une truite, celle que Suzanne, la cadette, convertie au régime lacto-pesco-végétarien, préfère à la blanquette de sa mère, pour que la fête vire au carnage.

Cette comédie dramatique, écrite pour les acteurs qui la jouent, parle d’amour, de bouffe, de la famille, de la mort, de générations, de valeurs universelles, de communautarismes, d’aujourd’hui.

Derrière le sempiternel rituel entrée-plat-dessert, l’écriture affutée de Baptiste Amann, à mi-chemin entre rire et gravité, croque toutes les complexités des dynamiques familiales.

Théâtre Sorano
Durée 3h30

+- d'infos

Texte Baptiste Amann. Mise en scène Rémy Barché. Avec Suzanne Aubert, Marion Barché, Christine Brücher, Daniel Delabesse, Julien Masson, Thalia Otmanetelba, Samuel Réhault, Blanche Ripoche. Avec la voix de Baptiste Amann. Assistanat à la mise en scène Alix Fournier-Pittaluga. Scénographie et costumes Salma Bordes. Lumière et régie générale Florent Jacob. Son Antoine Reibre. Régie plateau Mohamed Rezki. Photos Sonia Barcet.

 

Coproduction : La Comédie de Reims—CDN, Compagnie Moon Palace. Avec le soutien de Théâtre Ouvert–Centre National des Dramaturgies Contemporaines et de la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon–CNES. Avec la participation du Jeune Théâtre National. Avec le soutien du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, D.R.A.C. et Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher