Chargement Évènements
mardi 9, mercredi 10, jeudi 11 octobre • 20h
Théâtre - Coproduction

La Mort est une maladie dont nos enfants guériront

Victor Gauthier-Martin - Compagnie Microsystème
acheter

• Rencontre avec l’équipe artistique, avec la participation de Christophe Vieu, professeur à l’INSA, chercheur au LAAS-CNRS, mercredi 10 octobre à l’issue de la représentation •

Quand le théâtre nous parle d’aujourd’hui par le prisme du futur ! Le monde contemporain est à l’origine de fantasmes autour du progrès technologique, comme si la science pouvait se substituer au divin. Pourtant, il ne s’agit plus de science-fiction, le réel nous a rattrapé. Le courant transhumaniste utilise les NBIC (Nanotechnologie, Biotechnologie, Informatique et Neuroscience) pour améliorer, augmenter nos performances physiques et mentales, modifier le génome humain, avec comme ligne de mire, l’immortalité.
À partir de toutes les questions suscitées par l’humain de demain, Victor Gauthier- Martin et son équipe imaginent, non sans humour ni poésie, une fable documentée, l’histoire très réelle d’un couple dans un futur proche de nous. « La mort est une maladie dont nos enfants guériront » (Peter Diamandis, le Président de l’Université de la Singularité).

Théâtre Sorano
Durée 1h20

dossier de presse
+- d'infos

Mise en scène Victor Gauthier-Martin Texte Youness Anzane, Clémence Barbier, Victor Gauthier-Martin Avec Clémence Barbier, Marion Bouvarel, Théodore Oliver. Lumière Pierre Leblanc Musique et son Mathieu Hornain Vidéo Loran Chourrau, Eric Damiano.

Production déléguée : Microsystème. Coproductions : Théâtre Sorano de Toulouse, Le Quai des savoirs, le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse. La Cie Microsystème est soutenue par la DRAC Ile-de-France. Avec l’aide de la Compagnie 111 – Aurélien Bory / La Nouvelle Digue.

 

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher