Chargement Évènements
vendredi 16 novembre 18h30 • samedi 17 novembre 15h
Théâtre/ Supernova/ ¡ Fragile(s) !

La Fabrique des Idoles

Théodore Oliver - Compagnie MégaSuperThéâtre
acheter

La Fabrique des Idoles est une enquête menée par les comédiens de MégaSuperThéâtre sur la notion d’Idole et sur les rituels qui y sont associés.
Ils ont fouillé l’histoire, les leurs et aussi la grande, celle qu’on apprend à l’école, mais aussi rencontré des cosmologistes, des préhistoriens, des professeurs de théologies, des publicitaires ; ils sont partis à la découverte de Jérusalem. Tout au long de cette recherche, ils ont joué : jouer à comprendre, à travers le théâtre, l’enquête qu’ils menaient, à fabriquer des codes pour témoigner joyeusement de leurs trouvailles. Jouer pour ne pas se faire avaler par le sérieux…

Espace Roguet
9 rue de Gascogne
M° Patte d’oie ou Saint-Cyprien + 10 min. à pied

ENTRÉE LIBRE sur réservation en ligne ou par téléphone

+- d'infos

Mise en scène Théodore Oliver Collaboratrice artistique Mélanie Vayssettes Interprètes Chloé Sarrat, Simon Le Floc’h, Quentin Quignon Création lumière Gaspard Gauthier Création sonore Clément Hubert Création costumes Coline Galeazzi Scénographie et construction (en cours) Régie générale Artur Canillas Production Coline Chinal Pernin et Clara Di Benedetto  Photographes associés Pablo Baquedano et Jacob Chetrit.

Production MégaSuperThéâtre. Coproduction Théâtre Sorano / Puissance 4 : Théâtre Sorano – Théâtre Universitaire, Nantes – la Loge, Paris – Théâtre Olympia, Centre dramatique national de Tours. Accueil en résidence La Chartreuse, Centre national des écritures du spectacle, Villeneuve lez Avignon / Théâtre Jules Julien, Toulouse / Pavillon Mazar, Toulouse / Association Contrechamps (87)
. Soutien : Conseil Départemental de la Haute Garonne.
Ce spectacle a été réalisé dans le cadre d’une résidence à l’Espace Roguet – Conseil départemental de la Haute-Garonne en application de sa politique culturelle.
Une maquette a été présentée dans le cadre du festival FRAGMENT(S) (La Loge et Mains d’Œuvres).

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher