Chargement Évènements
mercredi 21, jeudi 22 novembre • 20h30
Théâtre

J’abandonne une partie de moi que j’adapte

Justine Lequette / Group NABLA
acheter

« Est-ce que vous êtes heureux ? », « Comment vis-tu ? »… Profondément marqués par le film documentaire tourné par Edgar Morin et Jean Rouch en 1960, Chronique d’un été, Justine Lequette et ses quatre talentueux comédiens en reprennent les questions-clés, adressées à des passants, étudiants, ouvriers, employés, immigrés…

Ces questions sur le bonheur, la vie, le travail, les utopies…, ils se les posent aujourd’hui dans une société qui, soixante ans plus tard, est à la fois restée la même et a beaucoup changé.

Une écriture de plateau collective, un regard critique sur la réalité sociale et politique d’aujourd’hui, et une belle dose d’imagination scénique.

Révélée au dernier Festival de Liège, cette première création de théâtre-vérité est un bijou d’intelligence, de pertinence et d’inventions ludiques.

Théâtre Sorano
Durée 1h10

+- d'infos

Un projet initié par Justine Lequette Avec Rémi Faure, Benjamin Lichou, Jules Puibaraud, Léa Romagny Assistant Ferdinand Despy. © Hubert Amiel

Production : Théâtre National Wallonie-Bruxelles.

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher