Chargement Évènements
mardi 1er et mercredi 2 octobre • 19h, jeudi 3 octobre • 18h30
Théâtre

Ibidem

OBRA Theater Co
acheter

OBRA est une étonnante compagnie pluridisciplinaire internationale basée dans le Gers. La metteuse en scène anglaise, Kate Papi, interroge ici notre rapport aux territoires, aux lieux, à leur(s) histoire(s), à leur(s)identité(s). C’est à partir d’expériences personnelles, d’enquêtes menées auprès d’habitants de zones rurales, d’anecdotes quotidiennes, d’explorations de friches industrielles aussi, de bâtiments abandonnés… qu’elle écrit IBIDEM.

En grande proximité, sur un plateau nu, les acteurs, dans une chorégraphie rigoureuse et dynamique, créent des situations et des paysages nourris par tout ce vécu. Un théâtre aux multiples langages qui nous plonge dans une célébration anarchique et  poétique d’un lieu et d’une rencontre, dans une méditation rythmique et physique sur les traces que nous laissons derrière nous et sur les évolutions d’un monde qui se transforme plus rapidement que nous.

ThéâtredelaCité
Durée 1h15

Création/Coproduction

Spectacle présenté avec le ThéatredelaCité et le Théâtre du Grand Rond lors de La Biennale / Arts vivants / International du 24 septembre au 12 octobre 2019

+- d'infos

Création OBRA • Avec Rachel Alexander, Oliviero PapiMelanie Tanneau et Fabian Wixe• Musicien et compositeur Eilon Morris • Mise en Scène Kate Hannah Papi • Sound Design Loic Célestin • Régisseuse son Priscilla Tourreille • Régisseur lumières Nicolas Deluc.

Spectacle coproduit par le Collectif En Jeux, CIRCA, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie, le ThéâtredelaCité – Centre Dramatique National Toulouse Occitanie et le Théâtre du Grand Rond, Théâtre Sorano (Toulouse). Ce spectacle reçoit le soutien d’Occitanie en Scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux. Avec le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie. Soutiens pour l’accueil en création : La Grainerie – fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, Balma / Toulouse Métropole, CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie, la Maison des Écritures Lombez Occitanie et le Centre Culturel Au Brana. Demandes en cours : Région Occitanie et Département du Gers.

La Biennale est portée par 30 partenaires de la région toulousaine et soutenue par Toulouse Métropole, la Direction régionale des affaires culturelles – Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher