Chargement Évènements
mercredi 23, jeudi 24, vendredi 25, samedi 26 janvier • 20h
Théâtre

Franito

Patrice Thibaud
acheter

Une création qui bouscule les genres en mêlant la musique, un style de flamenco traditionnel et la puissance comique du burlesque.

C’est l’histoire de Franito, un homme-enfant, jeune prodige du flamenco, incarné par l’époustouflant danseur Fran Espinosa, qui tente d’échapper à sa mama, à l’amour aussi autoritaire qu’étouffant, interprétée par… Patrice Thibaud.

La petite cuisine andalouse se transforme alors en piste de danse et scènes de vie hilarantes. Le bruit des pas sur le sol, les palmas de flamenco, les claquements de doigts et les notes de la guitare de Cédric Diot se mêlent aux onomatopées cocasses et aux mimes impayables de Patrice Thibaud.

Se dessine sous nos yeux dans un rire permanent un tableau décalé et irrésistible, mélange étonnant entre Fernando Botero, Louis De Funès et Concha Piquer.

Théâtre Sorano
Durée 1h10

+- d'infos

Conception Patrice Thibaud Mise en scène Patrice Thibaud et Jean-Marc Bihour Chorégraphie Fran Espinosa Musique originale Cédric Diot Interprétation Patrice Thibaud et Fran Espinosa Danse et chant Fran Espinosa Guitare Cédric Diot Création lumières Alain Paradis Costumes Nathalie Coutaud Diffusion Fatiha Schlicht Production Dominique Grimonprez.

 

Production Théâtre de Nîmes – scène conventionnée d’intérêt national – danse contemporaine – art et création. Spectacle accueilli en résidence de création au plateau danse du Collège Condorcet à Nîmes. Remerciements Marie Duret-Pujol / Société Calicot Productions. Aide à la reprise : Théâtre National de Chaillot.

 

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher