Chargement Évènements
mardi 20, mercredi 21 novembre • 18h30
Théâtre/ Supernova/ ¡ Fragile(s) !

Enterre-moi mon amour – Dans le téléphone d’une migrante syrienne

Clea Petrolesi - Compagnie Amonine
acheter

En décembre 2015, Lucie Soullier publiait dans Le Monde, un article intitulé « Le voyage d’une migrante syrienne à travers son fil WhatsApp ». Clea Petrolesi s’inspire de ce récit documentaire et des 250 captures d’écran, que la jeune Dana, alors en route vers l’Allemagne, a confiées plus tard à la journaliste.
Ce projet est pensé à partir d’une pluralité de matériaux, mêlant images, couleurs, mots et corps. Tordre WhatsApp dans tous les sens, pour proposer une écriture transversale qui viendrait raconter l’exil de Dana et Kholio. Leurs doutes, espoirs et peines, leur Europe fantasmée et l’amour qui n’a pas de frontière.

Théâtre du Pont Neuf
9 place Arzac
M°Saint Cyprien + 5 min. à pied

ENTRÉE LIBRE sur réservation en ligne ou par téléphone

+- d'infos

Texte Clea Petrolesi et Lucie Soulier d’après l’article de Lucie Soullier Dans le téléphone d’une migrante syrienne paru dans les grand formats du Monde.fr Mise en scène Clea Petrolesi Interprètes Najda Bourgeois, Caroline Gervay, Benoît Lahoz Création vidéo et vidéo live Benoît Lahoz Création Lumière et son Carla Silva Photographie Caroline Gervay Travail Corporel Lilou Robert Scénographie Agathe Zavarro

Production Compagnie Amonine, en cours… Soutiens Le Grand Parquet – Théâtre Paris-Villette, Théâtre des Quartiers d’Ivry-Manufacture des Oeillets, L’espace 1789 (St Ouen).

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher