Chargement Évènements
mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 décembre • 20h
Spectacle musical en chantsigne

Dévaste-moi

Johanny Bert, Emmanuelle Laborit – International Visual Theatre
acheter

Dévaste-moi est un spectacle musical inédit imaginé par Johanny Bert avec la comédienne sourde Emmanuelle Laborit.

Devant nous, une femme qui pleure, qui aime, qui danse, qui crie, qui jouit, qui vit.

Comme dans un récital lyrique, un bal populaire, un concert de rock ou un monologue musical, Emmanuelle Laborit, en véritable showgirl, accompagnée du Delano Orchestra, chante/signe un répertoire qui va de Carmen à Brigitte Fontaine en passant par Bashung et tant d’autres.

Ses mots sont des signes qui se transforment en une langue chorégraphique infiniment riche.

Chaque chanson est un fragment d’histoire. Peu à peu, on s’immisce ainsi dans l’univers de cette femme qui ne peut entendre, mais qui traduit ce que son corps ressent.

Un appel ironique et onirique au désir, à la brutalité, à la délicatesse du plaisir !

• Spectacle accessible aux personnes sourdes et malentendantes •

 

Théâtre Sorano
Durée 1h30

+- d'infos

Production IVT – International Visual Theatre Mise en scène Johanny Bert En collaboration avec Yan Raballand, chorégraphe Arrangements et compositions Alexandre Rochon Comédienne chansigne Emmanuelle Laborit Musiciens The Delano Orchestra (Guillaume Bongiraud, Yann Clavaizolle (en alternance avec Josselin Hazard), Mathieu Lopez, Julien Quinet et Alexandre Rochon) Dramaturgie Alexandra Lazarescou Adaptation des chansons en langue des signes Emmanuelle Laborit Création vidéo Virginie Premer Création Costume Pétronille Salomé Stagiaire Costume Stella Croce Habilleuse Louise Watts Création lumière Félix Bataillou Régie son Lucie Laricq / Simon Muller Photographies Jean-Louis Fernandez
Interprètes LSF / français Carlos Carreras et Corinne Gache Toute création bilingue est accompagnée de la présence d’interprètes professionnels.

Production déléguée : IVT – International Visual Theatre. Coproducteurs : Théâtre de Romette et La Comédie de Clermont-Ferrand, scène nationale. Avec l’aide de l’Adami et de la SPEDIDAM. L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion. LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées. Le Théâtre de Romette est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication, par la Ville de Clermont-Ferrand et soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Johanny Bert est artiste associé à La Comédie de Clermont-Ferrand, scène nationale à partir de Septembre 2016. IVT est soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication, la Ville de Paris, la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle, la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France (DGLFLF) et le département de Paris dont la Direction de l’Action Sociale de l’Enfance et de la Santé (DASES).

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher