Chargement Évènements

Saison 16/17

lundi 14 et mardi 15 novembre • 20h30
Supernova / Théâtre

Des territoires

Baptiste Amann
acheter

Quatre frères et sœurs se réunissent, a la mort des parents, dans le pavillon familial d’une résidence HLM ou ils ont passé toute leur enfance. Entre les préparatifs de l’enterrement et l’organisation de la revente de la maison, les souvenirs rejaillissent.

On suit les péripéties de cette drôle de fratrie, bancale et attachante, bientôt confrontée à un événement qui bouleverse la donne : la découverte dans leur jardin des ossements du Marquis de Condorcet. L’héritage n’est plus le même. Un état sensible des corps et des cœurs de jeunes adultes se posant la question de partir ou de rester dans ces « territoires ». De tous les enjeux qui traversent la banlieue française, Baptiste Amann fait du théâtre sans grands airs ni messages lourds ; il sait émouvoir, faire réfléchir et rire aussi avec cette farce tragique très maîtrisée.

Théâtre Sorano
Durée 1h45
Baptiste Amann a reçu les encouragements du CNT pour ce texte en mai 2015.

+- d'infos

Texte de Baptiste Amann Édité par Théâtre Ouvert (Édition Tapuscrit) Mise en scène Baptiste Amann Assisté de Yohann Pisiou Avec Solal Bouloudnine – Samuel Réhault – Lyn Thibault – Olivier Veillon Lumières Sylvain Violet Son Léon Blomme Costumes Wilfrid Belloc Scénographie Philippe Casaban, Eric Charbeau Construction décor Nicolas Brun, Maxime Vaslin.

Production : Compagnie du Soleil Bleu (dans le cadre de la Pépinière du Soleil Bleu & Glob Théâtre). Coproduction la Comédie de Reims–CDN, l’ADAMI, l’OARA – Office Artistique de la Région Aquitaine, le Glob Théâtre – Bordeaux, l’IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Agence Culturelle de la Gironde, CNDC – Théâtre Ouvert. Avec le soutien financier du Ministère de la Culture / DRAC Aquitaine et la Ville de Bordeaux. Avec le soutien de Montévidéo – Centre de créations contemporaines (Marseille), de l’OUTIL. L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques. La Compagnie du Soleil Bleu, Le Conseil départemental de la Gironde.

Et maintenant !

les infos pratiques

la newsletter

rechercher