Chargement Évènements
mardi 5, mercredi 6 février • 20h
Théâtre

Des hommes en devenir

Bruce Machart / Emmanuel Meirieu - Bloc opératoire
acheter

Des hommes ordinaires. Sans le savoir, vous les avez peut-être déjà croisés. Vous ne vous rappelez ni de leurs voix, ni de leurs visages, mais vous les avez déjà rencontrés. Ils s’appellent Tom, Dean, Ray, Sean, Vincent… Ils sont aide-soignant, vendeur démarcheur, coursier… Tous ont éprouvé la perte irrémédiable. Tous ressentent le manque comme une famine.

Emmanuel Meirieu, en créateur d’émotions fortes, adapte les nouvelles de Bruce Machart et offre une bouleversante analyse de la condition humaine, encombrée de deuils et de blessures.

Six témoignages poignants, six confessions à cœur ouvert, sans fard, sans pathos ni obscénité.

Simplement pour regarder leur vie en face. Des hommes qui se libèrent par la parole et prennent par la grâce de magnifiques acteurs, l’épaisseur d’existences tragiques.

Théâtre Sorano
Durée 1h30

+- d'infos

D’après le roman de Bruce Machart Mise en scène, adaptation Emmanuel Meirieu Collaboration artistique, co-adaptation Loïc Varraut Costumes, création visuelle des personnages Moïra Douguet Musique originale Raphaël Chambouvet Son Raphaël Guénot Lumière, décor et vidéo Seymour Laval, Emmanuel Meirieu Maquillage Estelle Tolstoukine, Laetitia Rodriguez Avec Stéphane Balmino, Jérome Derre, Xavier Gallais, Jérome Kircher, Loic Varraut Traduction François Happe/Editions Gallmeister.

Production : Bloc Opératoire. Coproduction : Comédie De l’Est – Centre dramatique national, Comédie Poitou-Charentes Centre Dramatique National, Scène Nationale de Châteauvallon, Centre de Production des Paroles Contemporaines Aire Libre. Avec le soutien de Région Rhône-Alpes et de la Ville de Lyon. La compagnie Bloc Opératoire est conventionnée par le Ministère de la Culture D.R.A.C. Rhône Alpes et artiste associé à La Comédie de l’Est, Centre Dramatique National.

 

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher