Chargement Évènements
mercredi 18, jeudi 19 décembre • 20h
Duo burlesque

Cocorico

Patrice Thibaud et Philippe Leygnac
acheter

Après le succès de Franito en janvier dernier, Patrice Thibaut revient avec Cocorico, un spectacle qui a fait le tour du monde et reçu de nombreux prix internationaux. Complices depuis leur rencontre chez Jérôme Deschamps et Macha Makeieff, le comédien est accompagné cette fois du musicien Philippe Leygnac.

Le duo, musical en diable, s’appuie sur la mémoire collective et l’imaginaire des spectateurs, à partir d’un art universel, le mime. Ils passent en revue nos espoirs et nos défauts, nos manies et nos ridicules ; ils croisent le Tour de France, un défilé du 14 juillet, des majorettes, un feu d’artifices, des cow-boys ou des dresseurs de fauves.

Cocorico, c’est le tableau d’une vie, celle d’un monsieur tout le monde, avec ses petits événements qui font de grands souvenirs. Un duo burlesque de haute volée, dans les pas de Chaplin, Keaton et Tati, qui fait de nos vies ordinaires un hymne à la joie et au plaisir partagé.

Théâtre Sorano
Durée 1h20

+- d'infos

Avec Patrice Thibaud et Philippe Leygnac • Mise en scène Susy Firth, Michèle Guigon, Patrice Thibaud • Musique originale Philippe Leygnac • Création lumières Marie Vincent, Charlotte Dubail • Costumes Isabelle Beaudouin • Réalisation costumes, décor, accessoires Les Ateliers de Chaillot • Régie générale Charlotte Dubail, Aurélien Amsellem (en alternance) • Diffusion Fatiha Schlicht • Production Dominique Grimonprez.

Crée en novembre 2008 au Théâtre National de Chaillot. Production Théâtre de Nîmes – scène conventionnée pour la danse contemporaine. Coproduction Théâtre National de Chaillot / Grégoire Furrer et Productions Illimitées / Théâtre de Vienne – Scène conventionnée. Le Théâtre de Nîmes est subventionné par la Ville de Nîmes, le Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Département du Gard et la Région Occitanie Pyrénées-Méditerrannée. Patrice Thibaud est artiste associé permanent au Théâtre de Nîmes.

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher