Chargement Évènements
mercredi 11 , jeudi 12 octobre • 20h
Théâtre

Chroma

d'après Derek Jarman/ Bruno Geslin
acheter

Bruno Geslin nous invite à plonger dans l’univers coloré et généreux de Derek Jarman, artiste anglais hors-normes des années 70, à la fois peintre, plasticien, jardinier, metteur en scène, cinéaste,
écrivain, scénographe, activiste…
Chroma est une tentative unique d’autobiographie par la couleur. Il en entreprend l’écriture alors que la maladie attaque directement sa rétine et le plonge chaque jour davantage dans la cécité.
Des allers-retours permanents entre ses souvenirs d’enfance et de jeunesse, ses premières sensations, ses recherches érudites, ses expériences de cinéaste et son journal d’hospitalisation. Chroma est une célébration de la vie au moment où la nuit approche, au bord de la douleur mais dans une énergie combattive et contagieuse.
Un spectacle total, à la fois visuel et sonore, physique et plastique..

À l’occasion des représentations de Chroma, La Cinémathèque de Toulouse proposera une rétrospective Derek Jarman.

Théâtre Sorano
Co-accueil avec le théâtre Garonne
durée 1h30

dossier de presse
+- d'infos

D’après le livre Chroma, un livre de couleurs de Derek Jarman. Avec Anna Carlier, Nicolas Fayol, Olivier Normand, Benjamin Garnier et Alexandre Le Hong. Création musique Mount Analogue Création Son Teddy Degouys Régie son Tal Agam Création et régie lumière Laurent Bénard Régie Vidéo Pascal Blanchard Images Bruno Geslin, Nicolas Fayol et Quentin Vigier Scénographie Bruno Geslin Construction et régie plateau Jean Paul Zurcher Surtitrage Paul Deleligne Régie Compagnie Emmanuelle Hertmann. © La Grande mêlée.

Coproduction : Théâtre de l’Archipel Scène nationale de Perpignan / Théâtre de Nîmes Scène conventionnée pour la danse contemporaine avec le soutien de la SPEDIDAM du F.I.J.A.D., D.R.A.C. et Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, D.R.A.C. et Région Languedoc Roussillon.

Et maintenant !

les infos pratiques

la newsletter

rechercher