Chargement Évènements
mardi 12, mercredi 13 novembre • 20h30
Théâtre

Change Me

D’après Ovide, Isaac de Benserade et la vie de Brandon Teena / Camille Bernon et Simon Bourgade / Compagnie Mauvais Sang
acheter

Au début de Change Me, nous suivons, comme dans un thriller, l’histoire d’Axel.le, une jeune fille qui fait croire à son groupe d’amis et à sa petite copine qu’elle est un homme. Au cours d’une soirée où elle s’apprête à avoir son premier rapport sexuel, son identité est révélée et le scandale éclate. L’histoire se tord dans la violence et se transforme.

Comme des fantômes du passé, ressurgissent alors avec beaucoup de pertinence sur scène le mythe d’Iphis des Métamorphoses d’Ovide, des archives extraites du documentaire consacré au meurtre de Brandon Teena aux États-Unis (1993), des scènes en alexandrins de la pièce Iphis et Iante d’Isaac de Benserade. Plaçant au coeur du spectacle la question du genre et la difficulté de l’affirmation de soi au milieu des autres, Camille Bernon et Simon Bourgade forgent sans tabou ni complaisance un mythe d’aujourd’hui. Un uppercut théâtral.

Théâtre Sorano
Durée 1h35
(Déconseillé – 15 ans)

+- d'infos

Conception et mise en scène Camille Bernon & Simon Bourgade • Jeu Camille Bernon, Pauline Bolcatto, Pauline Briand, Baptiste Chabauty, Mathieu Metral • Collaboration artistique Mathilde Hug • Scénographie Benjamin Gabrié • Lumières Coralie Pacreau • Son Vassili Bertrand • Vidéo Raphaëlle Uriewicz

Compagnie Mauvais Sang. Coproduction – Théâtre Paris – Villette. Avec le soutien du CENTQUATRE – PARIS, du Jeune Théâtre National, du Théâtre de la Tempête, de la Ville de Paris, de la DRAC Île-de-France, de l’ADAMI, et avec le soutien d’Arcadi – Île-de-France. Ce projet a bénéficié de l’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais-SACD.

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher