Chargement Évènements
vendredi 16 novembre 22h • samedi 17 novembre 19h
Théâtre

Cent Mètres papillon

Maxime Taffanel - Nelly Pulicani - Collectif Colette
acheter

Cent Mètres Papillon raconte l’histoire de Larie, un adolescent épris de natation. Il nage et questionne « la glisse ». Il suit le courant en quête de sensations, d’intensité et de vertiges. Au rythme de rudes entraînements, et de compétitions éprouvantes, il rêve d’être un grand champion.

Entre rêves d’enfant, ode à l’effort et risque de désillusions, son récit témoigne de ses joies et de ses doutes, « au fil de l’eau ».

Maxime Taffanel sait de quoi il parle. La chorégraphie est impeccable et on voit bien que la natation n’est pas pour lui qu’une métaphore ! Cet ex-nageur de haut niveau devenu comédien nous emporte dans son aventure passionnante, dévoilant les coulisses d’un sport méconnu qui repousse les limites de l’athlète. Il livre ici un monologue aquatique à la fois tendre, poétique et drôle.

Théâtre Sorano
Durée 1h15

+- d'infos

Idée originale et texte Maxime Taffanel Adaptation et mise en scène Nelly Pulicani Jeu Maxime Taffanel Création musicale Maxence Vandevelde Lumières Pascal Noel Conseils costumes Elsa Bourdin Administration Léa Fort. © Romain Capelle

Production : Collectif Colette. Coproduction : Comédie de Picardie, Amiens. Ce spectacle est accueilli en résidence à la Corpus Fabrique, au Clos Sauvage, au Théâtre de L’Opprimé et au Théâtre de Vanves.  Avec le soutien de L’ENSAD (École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier).

 

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher