Chargement Évènements
lundi 19, mardi 20 novembre • 20h30
Théâtre

Ça occupe l’âme

Marion Pellissier - La Raffinerie
acheter

• Rencontre avec l’équipe artistique mardi 20 novembre à l’issue de la représentation

Marion Péllissier crée, dans ce thriller fantastique et métaphysique, un huis clos nimbé d’étrangeté, aux confins de l’écriture dramatique et cinématographique.

Dans un espace vide, un couple est séquestré. Ils ne savent pas pourquoi ils sont enfermés.

Arrimés à des lambeaux de mémoire, ils se réfugient dans un rituel pour préserver leur passé. Ils s’exercent à se raconter à haute voix ce dont ils se souviennent pour ne pas oublier, pour ne pas perdre ce qui reste de leur identité et de leur amour l’un pour l’autre. Mais les souvenirs se délitent, se transforment, divergent…

L’utilisation virtuose de la vidéo, par son propre langage poétique, vient éclairer les trahisons du passé et du présent, transformer ce que l’on croyait vrai et creuser le fossé du mensonge. Une expérience troublante.

 • Spectacle sélectionné au Festival Impatience 2017 •

Théâtre Sorano
Durée 1h30

+- d'infos

Texte et mise en scène Marion Pellissier Jeu Julie Mejean et Florian Bardet Son Thibault Lamy Vidéo Nicolas Doremus et Nicolas Comte Lumière Jason Razoux Musique Jean-Baptiste Cognet Assistant à la mise en scène Sylvère Santin Administration Caroline Chavrier Construction Emmanuelle Debeusscher. © Tiodhilde Fernagu

 

Ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par l’Onda, Arcadi Île-de-France, l’OARA Nouvelle Aquitaine, l’ODIA Normandie, Réseau en scène – Languedoc-Roussillon et Spectacle Vivant en Bretagne Un spectacle produit par La Raffinerie Avec le soutien de la DRAC Occitanie, la SPEDIDAM, L’ENSAD de Montpellier, le Collectif MxM/Cyril Teste, la Gare Franche, Montévidéo Créations Contemporaines – Atelier de Fabrique Artistique, le Périscope de Nîmes, le Théâtre Gérard Philippe de Saint Denis, le Théâtre de Saint Quentin en Yvelines, la Ville de Montpellier et de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.

 

Feu !

les infos pratiques

la newsletter

Envoyez-moi la newsletter du Sorano. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

rechercher