Chargement Évènements
Mercredi 4, jeudi 5, vendredi 6, samedi 7 octobre • 20h
Théâtre

Bigre – mélo burlesque

Pierre Guillois
acheter

Ce spectacle fait le pari du burlesque sans paroles. Difficile d’en parler…
Il était une fois, aujourd’hui, dans une grande ville, trois petites chambres de bonne habitées par trois personnes dont le destin serait de tout rater. Mais de tout rater merveilleusement. Deux hommes et une femme qui ont l’art de se prendre les pieds dans les tapis de l’existence, de se recevoir les portes de l’amour en pleine figure et qui se vautrent devant nous… tellement lamentablement que c’en est brillant !
Inventeur de spectacles capable de toutes les audaces et de toutes les dingueries, Pierre Guillois aime défricher les sentiers de l’humour. Dans un univers proche de celui des Deschiens ou de Buster Keaton, il nous donne à voir une fresque citadine sensible, déjantée et hilarante qui raconte, par l’absurde, la fragile beauté de nos profondes solitudes.

Théâtre Sorano
durée 1h25

+- d'infos

Un spectacle de Pierre Guillois co-écrit avec Agathe L’Huillier et Olivier Martin-Salvan. Avec en alternance Pierre Guillois ou Bruno Fleury, Agathe L’Huillier ou Eléonore Auzou-Connes, Jonathan Pinto-Rocha ou Olivier Martin Salvan Assistant artistique Robin Causse Costumes Axel Aust Décor Laura Léonard Lumières Marie-Hélène Pinon et David Carreira Coiffures / maquillage Catherine Saint-Sever Son Roland Auffret et Loïc Le Cadre Effets spéciaux Abdul Alafrez, Ludovic Perché, Judith Dubois, Guillaume Junot Construction décor : atelier JIPANCO et l’équipe technique du Quartz, Scène nationale de Brest Régie générale & lumières David Carreira Régie générale plateau Ludovic Perché Régie plateau Marion Le Roy Régie son Loïc Le Cadre Diffusion Séverine André Liebaut – Scène 2 Production / administration Sophie Perret Attachée de production Fanny Landemaine. © Fabienne Rappeneau.

Production : Compagnie le Fils du Grand Réseau coproductions : Le Quartz, Scène nationale de Brest / Le Théâtre de L’Union – Limoges, Centre Dramatique National du Limousin / Le Théâtre de la Croix Rousse – Lyon. Soutien : Lilas en scène, Centre d’échange et de création des arts de la scène. La Compagnie Le Fils du Grand Réseau est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne. Remerciements : L’Équipe du Quartz, Scène nationale de Brest, Norbert Aboudarham, Claire Acquart, Laurence Breton, Armelle Ferron, Jean-Matthieu Fourt, Madame Martin, Christophe Noël, Mickaël Phelippeau, le Théâtre du Rond-Point, Le Théâtre de la Pépinière, LyonStores.

Et maintenant !

les infos pratiques

la newsletter

rechercher