Chargement Évènements
19-antoine
mardi 14, mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 mars • 20h
Théâtre / Danse

Antoine et Cléopâtre

D’après Shakespeare / Tiago Rodrigues
acheter

Antoine… Cléopâtre. Et vice versa. Inséparables dans notre mémoire, leurs deux noms nous racontent une histoire d’amour historique et fascinante, qui inspira notamment Plutarque, Shakespeare et Mankiewicz. Tiago Rodrigues s’en empare très librement et propose une pièce de théâtre pour un duo de danseurs chorégraphes, Sofia Dias et Vítor Roriz.

Incroyables de justesse et de grâce, les acteurs créent sur scène un ballet intime et fusionnel a deux voix. Leur gestuelle accompagne leurs mots en un jeu de miroirs et d’échos fascinants. La précision des corps, la répétition des mots, la beauté minimaliste de la danse créent une atmosphère magnétique. Le duo prend vie, la poésie surgit, comme un chant qui s’élève : mêlés l’un a l’autre dans le récit, ils s’unissent et deviennent ensemble Antoine et Cléopâtre.

Théâtre Sorano
Durée : 1h20
Co-accueil avec le théâtre Garonne

+- d'infos

Texte de Tiago Rodrigues, avec des citations d’Antoine et Cléopâtre de William Shakespeare
Mise en scène Tiago Rodrigues Teatro Nacional D. Maria II,
Interprétation Sofia Dias et Vítor Roriz ScénographieÂngela Rocha Costumes Ângela Rocha et Magda Bizarro Création lumière Nuno Meira Musique extraite de la bande originale du film Cléopâtre (1963) composée par Alex North Collaboration artistique Maria João Serrão et Thomas Walgrave Construction du mobile Decor Galamba Traduction en français Thomas Resendes

Production exécutive dans la création originale Magda Bizarro, Rita Mendes. Production Teatro Nacional D. Maria II d’après une création originale de la compagnie Mundo Perfeito. Co-production Centro Cultural de Belém (PT), Centro Cultural Vila Flôr (PT) et Temps d’Images (PT). Résidence artistique Teatro do Campo Alegre (PT), Teatro Nacional de Sao Joao (PT) et alkantara (PT). Soutien Museu de Marinha (PT).

Voulez-vous ?

les infos pratiques

la newsletter

rechercher